Sono : la puissance idéale pour un évènement en extérieur.

Il n’est pas facile de sonoriser un évènement dans un espace ouvert à cause de l’absence de réflexions. Effectivement, cette absence nécessite obligatoirement un niveau de puissance plus élevé, contrairement à la sonorisation d’une pièce clôturée.
Avant tout, il est nécessaire de connaître 1 détail très important : le nombre de personnes. En effet, en extérieur, le nombre de personnes a un effet direct sur la sono, si les auditeurs ne sont qu’à un nombre approximatif de 20, une sono mobile pourra faire l’affaire. En revanche, si les auditeurs dépassent la centaine, il est préférable de s’orienter vers la sono traditionnelle. Elle est généralement plus puissante que la sono mobile. Plus puissante car elle se doit d’être accompagnée de certaines accessoires contribuant à son bon fonctionnement : les racks, les tables de mixage, un certain nombre d’enceintes, et surtout les amplis de puissances, etc. Pour l’ampli en particulier, il doit toujours être au moins au même niveau que les enceintes afin d’éviter la perforation de ces dernières.

Lire également : Pourquoi choisir des fenêtres en PVC

Achat : ce qu’il faut éviter

Ce n’est pas parce que les enceintes ont de belles formes qu’elles vont sûrement exceller dans le domaine à laquelle elles seront utilisées. Ceci dit, il faut éviter d’opter pour l’esthétique. Même les plus grandes marques ne peuvent assurer dans tous les domaines. Il faut plutôt se diriger vers la puissance idéale. Le plus indiqué est de toujours se référer à des professionnels en la matière comme ce site internet par exemple.

A quoi s’attendre

Dans le domaine de la sonorisation, il faut toujours s’attendre à des petits imprévus, c’est peut être le matériel qui en est la source. Cependant, il est primordial de s’assurer que ce dernier fonctionne à merveille. Ce qu’il faut toujours revérifier ce sont les accessoires, et surtout les systèmes de câblage. En effet, un câble en mauvais état ou même mal branché peut engendrer quelques anomalies sonores.

A lire aussi : Troubles de l’attachement comment le détecter à l’avance