Les tendances décoration pour 2017

Depuis quelques temps, la grande tendance est au mélange des genres en matière de décoration. Pour donner vie à votre salon, rien de tel que l’alliance de différents styles ! Voici quelques astuces pour donner à votre intérieur l’allure d’un véritable magazine de décoration.

Tendance : combiner les styles dans son intérieur !

A lire aussi : L'originalité du tableau abstrait

Chaque année, la mode et la décoration ne cessent de se renouveler.

Nombreux sont les blogs où l’on retrouve des intérieurs mixant style scandinave et industriel. Et pour cause, le mélange des tons épurés et des matériaux bruts est une combinaison qui séduit beaucoup.

A lire aussi : Le canapé convertible : pour un couchage supplémentaire

Le style industriel est particulièrement connu pour son alliance des matières brutes tels que le bois, l’acier, le fer ou encore le béton. Il se compose principalement d’accessoires imposants et issus du milieu de l’industrie, d’où son caractère très authentique. Il est d’ailleurs assez simple de le reproduire soi même à partir de matériaux de récupération sans pour autant passer par une grande enseigne d’ameublement.

Le style scandinave, appelé aussi style nordique, est, quant à lui, beaucoup plus épuré. Il se base sur le même principe que l’industriel : il s’agit d’un mélange de matériaux. En revanche, pour l’obtenir, il convient d’opter pour des tons pastel et des matériaux naturels tels qu’un mobilier en bois clair. Agrémenté de coussins, tapis et cadre minimaliste et géométrique, le style nordique permet d’apporter à l’industriel une touche cocooning et reposante.

L’alliance des tons foncés et bruts de l’industriel tranche radicalement avec les couleurs pastel du style nordique. Cette différence permet d’apporter du caractère à une pièce.

Créer son propre meuble de style industriel ou nordique

Parmi les grandes enseignes de décorations, beaucoup proposent divers mobiliers et bibelots industriels et nordiques.

Styles victimes de leur succès, on retrouve, la plupart du temps, les mêmes décorations et meubles d’un intérieurs à l’autre. Pour obtenir un intérieur unique et original, il est vivement conseillé de réaliser ses meubles sur mesure. En faisant appel à un artisan ébéniste, il est possible de créer un meuble en bois unique et entièrement personnalisation. Avec les conseil et l’accompagnement d’un professionnel à l’écoute des envies du client, chacun peut créer un meuble sur-mesure qu’il ne retrouvera nul par ailleurs.

 

Pour trouver un ébéniste, certains sites proposent une sélection d’artisans qualifiés exerçant à proximité. Il est ainsi possible de prendre connaissance des différentes prestations proposées pour trouver l’artisan en ligne qui répondra le mieux aux attentes du client ! Pour trouver le bon, il ne faut pas hésiter à faire réaliser plusieurs devis et comparer !