L’huile d’argan : un anti-ride puissant

huile d argan

Vous voyez les premiers signes de vieillissement apparaître et cela vous déplaît ? Vous êtes à la recherche d’un produit cosmétique bio qui soit efficace contre l’apparition des rides ? Nous vous présentons l’huile d’argan, une huile aux multiples bienfaits pour votre peau. Voici les effets que son utilisation peut avoir sur vos rides des yeux.

Les signes d’un vieillissement cutané

Le vieillissement de la peau est un phénomène naturel et inéluctable. Il résulte du manque de renouvellement des cellules et de la diminution de la production de sébum et de collagène. Le vieillissement de la peau se remarque avec l’apparition des signes suivants : sécheresse de la peau; apparition de taches brunes sur l’épiderme; relâchement de la peau qui perd de sa souplesse et de son élasticité; teint terne et fatigué. Il faut savoir que la perte d’élasticité de la peau entraîne l’apparition de sillons qui sont à l’origine des rides et ridules. L’ huile d’argan est le soin naturel parfait pour réduire les rides et prévenir leur apparition lorsqu’elle est de qualité et entièrement naturelle comme sur ce site.

A lire en complément : Inculquer la notion de l’heure à ses enfants : les conseils

huile d argan 1

L’action de l’ huile d’argan sur les rides

L’application d’huile d’argan a pour effet de neutraliser les radicaux libres comme c’est indiqué ici. Elle est riche en antioxydant et en vitamines E ce qui active le renouvellement cellulaire. Son utilisation permet de lutter contre les signes du vieillissement de la peau. Elle raffermit la peau et lui redonne son élasticité et sa souplesse. Elle redonne à la peau tout son éclat ce qui est défavorable aux rides par sa composition faite à 80 % d’acides gras. Ses propriétés lui permettent d’être  efficace sur les rides en cours de formation, que sur celles qui sont déjà incrustées et pour prévenir l’apparition de nouvelles rides.

A lire également : Quels débouchés pour les éleveurs qui passent au bio en France ?

Comment l’utiliser ?

Pour profiter des bienfaits de l’huile d’argan sur les rides de vos yeux, il est recommandé d’en appliquer quelques gouttes chaque jour sur les rides et autour de vos yeux. Massez de façon circulaire avec le bout de vos doigts pour en faciliter la pénétration. Elle peut être utilisée en soin de jour comme de nuit. En soin de jour, elle est efficace pour aider votre peau à lutter contre les agressions extérieures telles que la pollution, le soleil, le froid… Et en soin de nuit, appliquez-la après vous être démaquillé. Elle hydrate la peau, active le renouvellement des cellules et vous donne une peau éclatante. Avec une peau en parfaite santé, vous reculez le moment de voir les rides apparaître et vous prévenez l’apparition de nouvelles.

Comment le choisir ?

Comme expliqué sur cette page, le choix de l’huile d’argan est crucial. Il est indispensable qu’elle soit de bonne qualité, entièrement bio et 100 % naturelle. Elle ne doit contenir ni paraben, ni paraffine et ni conservateur. Elle doit être de couleur claire et ne pas avoir une forte odeur. Pour son utilisation alimentaire, elle se distingue par son odeur, dans le domaine cosmétique, une forte odeur est signe d’oxydation qui peut révèle une méthode de fabrication ou de conversation inappropriée. Elle ne doit pas laisser un film gras sur votre peau. Le respect de tous ces critères vous assure d’avoir un produit cosmétique de qualité qui sera efficace contre les rides. Vous pourrez en trouver sur les sites internet spécialisés dans ces produits, dans les boutiques bios ou encore dans les parapharmacies. Le principal est de regarder sa composition pour être certain d’avoir un réel produit de qualité.