Top 5 des pays les plus touristiques

Vous êtes à la recherche d’une destination de rêve pour échapper au stress de la vie quotidienne ? Vous désirez passer des vacances inoubliables dans un pays d’exception ? Afin de vous aider dans votre choix, voici le top 5 des pays les plus touristiques au monde.

La France

paysage france

A lire aussi : Évadez-vous auprès des arbres !

Bien évidemment, la France est la première destination touristique au monde depuis plusieurs années. Réputée pour la grande richesse de son patrimoine culturel et pour la magnificence de ses villes, elle est très prisée par les touristes pour les innombrables attractions qu’elle offre. En premier lieu, la Côte d’Azur est la meilleure destination balnéaire dont vous pouvez rêver. En second lieu, Disneyland Paris est incontestablement le parc d’attractions favori des touristes en Europe. Par ailleurs, la France regorge de beaucoup d’autres sites touristiques qui drainent de nombreux touristes sur ses terres. Au nombre de ses sites, nous pouvons citer entre autres :  le Musée du Louvre, la Tour Eiffel, le Château de Versailles, les châteaux de la Loire, le mont Saint-Michel, le Château du Haut-Kœnigsbourg, le musée Unterlinden de Colmar, le Centre Pompidou-Metz ou encore le parc du Futuroscope. Vous les retrouverez tous sur le site Tresorsdumonde.fr !

Les États-Unis

paysage etats-unis

A lire en complément : Les astuces à Roissy pour une place de parking à prix réduit

Juste après la France, nous avons les États-Unis, qui en raison de son immensité présentent une multitude d’atouts touristiques. Bon nombre de touristes optent pour les États-Unis principalement pour ses différents sites naturels, ses infrastructures avant-gardistes ou pour l’architecture originale du quartier français de La Nouvelle-Orléans. De même, les voyageurs du monde entier sont également attirés par les hôtels de haut standing qui jonchent le pays.

L’Espagne

paysage espagne

L’Espagne est également une destination de choix pour les touristes du fait qu’elle possède un patrimoine architectural original. Nul ne résiste à la beauté de ses cathédrales, de ses monastères et de ses châteaux légendaires. Par ailleurs, le pays dispose de plusieurs plages célèbres telles qu’Ibiza ou les îles Canaries qui font continuellement le bonheur des amoureux des activités balnéaires. En outre, le pays compte également plusieurs parcs naturels.

La Chine

paysage chine

La Chine est sans aucun doute l’une des plus grandes destinations touristiques du monde en raison de l’originalité et de la richesse de son patrimoine culturel, technologique et architectural. En effet, le pays dispose de plusieurs sites touristiques de renom. Ainsi, vous pouvez commencer votre visite par la cité interdite de Pékin et ensuite explorer la fameuse Grande Muraille de Chine. Après, vous pouvez vous rendre au barrage des Trois Gorges et à la rizière de Yuanyang et si la fatigue se fait ressentir au cours de la visite, vous pouvez vous détendre dans l’un de ses jolis jardins. Hormis ses sites touristiques, la Chine attire également les visiteurs avec sa gastronomie particulière. Si vous avez l’occasion de vous rendre en Chine, n’hésitez pas à déguster le fabuleux canard laqué que proposent plusieurs restaurants du pays.

L’Italie

paysage italie

L’Italie attire également beaucoup de visiteurs à cause de son grand nombre d’édifices religieux. Le palais du Vatican à lui seul attire plusieurs millions de touristes. Par ailleurs, l’Italie jouit d’un grand héritage culturel et artistique. Ainsi, les voyageurs s’y rendent également pour admirer les anciens édifices romains de même que les œuvres d’art laissées  par de célèbres peintres italiens tels que Léonard de Vinci.