Top 5 des sites à découvrir en Indonésie

Indonésie

L’Indonésie est le plus grand archipel au monde comptant plus de 17 000 îles. C’est un pays transcontinental d’Asie du Sud-Est et d’Océanie. L’archipel est non seulement réputé pour ses îles de rêves, sa gastronomie savoureuse, sa nature à profusion, ses paysages grandioses… mais également pour ses innombrables sites touristiques. Parmi ces derniers, vous ne manquerez pas le Musée national d’Indonésie, Candi Prambanan, le Mont Rinjani, Borobudur et le Parc national d’Ujung Kulon.

Indonésie

A voir aussi : Une croisière inoubliable en Thaïlande : Cap à Phang Nga Bay

Musée national d’Indonésie

Le Musée national d’Indonésie est sans conteste l’un des sites les plus importants à visiter lors de vos vacances en Indonésie. Il s’agit d’un musée d’archéologie, d’ethnologie, d’histoire et de géographie. Ce musée se trouve dans la capitale indonésienne, à Jakarta. Ouvert officiellement en 1868, le musée ne cesse aujourd’hui d’attirer un grand nombre de visiteurs curieux venant des quatre coins du globe. Vous y trouverez de magnifiques collections d’Indonésie et d’Asie du Sud-Est : des sculptures hindo-bouddhiques, une section ethnographique, la céramique chinoise, etc.

Candi Prambanan

Candi Prambana est un ensemble de 240 temples shivaïtes classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Les divers temples de ce site se répartissent sur un vaste quadrilatère divisé en trois cours concentriques. Au centre du site, vous trouverez la cour la plus sacrée, domaine des temples principaux, dédiés à la Trinité Trimurti (les trois grands Dieux, Brahma, Vishnu, Shiva). À l’intérieur de ces temples, vous retrouverez également des scènes de combats entre le bien et le mal ainsi que des représentations de la Trinité Trimurti et d’autres divinités.

A lire également : Un vol privé moins cher à travers l’Europe

Mont Rinjani

Le Mont Rinjani est un volcan d’Indonésie qui se trouve sur l’île de Lombok, dans le sud de l’Indonésie. Il est à noter que c’est le deuxième volcan le plus haut l’archipel indonésien culminant à plus de 3 000 mètres d’altitude. Nombreux sont les touristes qui s’y ruent pour tenter l’ascension de ce volcan magnifique. Les inconditionnels d’aventures, de randonnée et de beaux paysages seront comblés au cours de cette ascension.

Indonésie

Borobudur

Construit à l’époque de la dynastie Sailendra, aux alentours de l’an 800, Borobudur est un temple bouddhique qui se trouve dans le centre de Java en Indonésie. Il convient de noter que c’est l’une des plus importantes constructions bouddhistes à découvrir sans attendre. Ce superbe temple permet d’admirer de nombreuses richesses dont d’innombrables sculptures, des statues de Bouddha et bien d’autres curiosités.

Le Parc national d’Ujung Kulon

Direction à l’extrémité occidentale de l’île de Java en Indonésie pour découvrir l’un des plus beaux sites de l’archipel. C’est le parc national d’Ujung Kulon ! Ce superbe parc comprend le groupe d’île volcanique Krakatau, et d’autres îles, dont Peucang et Handeuleum. Le parc renferme environ 50 rhinocéros de Java. Dans les îles, les touristes peuvent s’adonner à la pratique de diverses activités nautiques telles que le surf ou la plongée sous-marine. Il est à noter que Ujung Kulon est le premier parc national indonésien inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Chaque année, le site accueille des milliers de visiteurs venant des quatre coins de la planète.