Tout savoir sur l’échangisme

Faire l’amour est un art qui se développe par apprentissage et fait appel à beaucoup d’imagination afin d’obtenir plus de plaisir. Le sexe ne doit plus être considéré comme un sujet tabou. Au contraire, il est important d’en parler, car il fait partie des besoins primaires nécessaires pour préserver la vie d’un couple. Il peut même être bénéfique pour la santé.

D’après une étude effectuée en Australie, le désir contribue à la longévité. Les Américains confirment qu’une éjaculation fréquente abaisserait le risque du cancer de la prostate. Chez les hommes que chez les femmes, faire l’amour détient plusieurs vertus, car c’est une excellente activité pour le bien-être physique et moral.

A voir aussi : Un voyage en bateau inoubliable

Aujourd’hui, la vision de la sexualité a changé. Elle se doit d’être originale, plus excentrique, et libérée. Il ne faut pas confondre libertinage et l’échangisme même si ce sont deux façons de se faire plaisir.
Il est prouvé que l’acte sexuel a plusieurs bienfaits pour la santé. Eh oui, en faisant l’amour vous libérez une hormone qui va calmer le système immunitaire et soulager votre corps. Ce qui provoquera un réel épanouissement et du tonus pour la journée.

Revenons un peu à l’échangisme. Beaucoup de couples sont attirés par cette pratique, mais craignent que cela ne détruise leur relation. Si on le définit sommairement, l’échangisme est une pratique sexuelle ancestrale qui consiste pour deux couples à échanger temporairement son partenaire, en vue d’une relation socio-sexuelle. L’échangisme est considéré comme une forme d’adultère.

A lire également : Trahison amoureuse : comment bien réagir ?

Érotique et très audacieux, on peut aussi le transformer en un jeu permettant de briser la routine du quotidien. Cette forme de relations sexuelles sans lendemain effectuées au sein d’un groupe attire beaucoup d’adeptes de nos jours. Désormais, c’est plus un sujet qui choque bien que les pudiques le qualifient toujours d’acte immoral.

Pour en savoir plus sur la pratique de l’échangisme, cliquez ici

Les bienfaits de la sexualité

Le sexe n’est pas une tâche, les sociologues et les scientifiques le prouve, car faire l’amour c’est bon pour garder la forme.

Fonctionnant comme les antirides, les rapports sexuels sont très efficaces pour rester jeune. Tout simplement parce que le plaisir de faire l’amour provoque une joie intérieure qui permet de garder la forme. Si on l’explique d’une manière scientifique, le sexe augmente la production d’un stéroïde naturel qui est une hormone antivieillissement.

Arrivée à l’orgasme, le niveau de cette hormone s’élève jusqu’à cinq fois de sa valeur normale dans le sang. Pour les femmes actives, la sécrétion d’œstrogènes rend leur peau encore plus douce et éblouissante. De plus, cela évite les maladies du cœur, l’ostéoporose, et la maladie d’Alzheimer.

L’échangisme

Adepte du sexe, l’échangisme devient de plus en plus un effet mode. Apparue en 1970, c’est une pratique qui a pris naissance au beau milieu de la Seconde Guerre mondiale. Actuellement, les tabous sont cassés et on peut retrouver des clubs échangistes partout en France. Cette pratique résulte du fantasme que l’on a sur les autres femmes ou les hommes. Ce jeu de sexualité au sein d’un groupe permet de réaliser en une seule nuit les exploits kamasutresques.
Plusieurs raisons incitent les couples à tenter l’expérience de l’échangisme. Pratique existant depuis une belle lurette.

On le qualifie souvent comme étant un ensemble de comportement qui va à l’encontre des droits sociaux. Acte pervers ou mélangisme ? L’échangisme est une pratique règlementée. Il arrive que les rapports sexuels deviennent une routine. On a envie de chercher une excitation sexuelle extérieure afin de réactiver la libido. Longtemps marginalisé par la société, on la considère en une forme d’adultère déguisée. Les curieux, et surtout les hommes sont les plus demandeurs, car cela permet de compenser ou résoudre les troubles d’érections et les éjaculations précoces.

On ne peut donc pas dire que c’est un acte pervers, car il favorise la production d’ocytocine qui est l’hormone de l’amour. De plus, les règles de jeu sont bien claires et si le couple désire tenter cette expérience c’est qu’ils sont bien conscients de ce qu’ils vont faire. Ce jeu peut être dangereux pour le couple, mais cela dépendra du degré d’importance qu’ils accordent pour cet acte.

Faire l’amour, provoque moins de stress

Comme l’expression manger et bouger tous les jours pour une bonne santé, les rapports sexuels préviennent contre les maladies cardio-vasculaires. Avant de vous précipiter pour préparer votre café le matin, prenez quelques minutes sous la couette afin de garder la forme pour toute la journée. Pourquoi s’abstenir ? Car selon des études effectuées, faire l’amour au moins deux fois par semaine est très bon pour le cœur et cela provoque moins de risque d’avoir une attaque cardiaque.

À part cela, en régénérant vos tensions artérielles, vous resterez zen même en étant fatigués du boulot. Les rapports sexuels en début de journée sont aussi excellents pour pouvoir rester de bonne humeur la journée. Cela permet au système immunitaire d’être renforcé.

Voici également un article qui vous montre comment réduire votre stress

Le sexe rend plus intelligent

Ce n’est pas une blague, faire l’amour est bénéfique pour nos neurones. Lors des rapports sexuels fréquents, différentes sortes d’hormones sont libérées ce qui augmente une région clé dans le cerveau qui favorise la mémoire et l’apprentissage. Si vous passez un examen, tentez l’expérience, car les résultats sont surprenants.
Faire l’amour la veille active le sommeil. Ce qui provoque moins de pression et vous serez moins anxieux et relax au grand jour.

Le sexe calme les douleurs

Que vous ayez des maux de tête, des douleurs chroniques de dos, ou que vous ayez des crampes de règles, l’orgasme permet de soulager la tension des muscles de l’utérus. En se masturbant où en passant directement à l’acte de manière régulière permettent de calmer les douleurs. En effet, la production d’ocytocine incite une sécrétion de dopamine et d’endorphine qui sont deux hormones clés pour la procuration du plaisir.
Faire l’amour permet de renforcer une relation

En effet, le sexe fait partie des besoins primaires d’un couple. Pourquoi donc s’en privér car votre partenaire aime quand vous lui faites plaisir ? On a tous tenté de créer de nouvelles positions afin de mettre plus de piment dans le jeu et atteindre l’orgasme. D’ailleurs, l’ocytocine se libère aussi au cours des préliminaires. Plus le jeu est intense, plus les sentiments romantiques augmentent entre les partenaires. Et il n’y a pas de mal à le faire tous les jours, car votre couple sera mieux soudé.