Trahison amoureuse : comment bien réagir ?

Le pire dans une relation est la trahison, l’infidélité. La peur d’être trompé est présente chez chacun d’entre nous. En même temps, c’est un événement choquant et déstabilisant dans la vie d’une personne. Cela peut profondément modifier notre façon de voir les autres mais aussi notre façon de nous voir nous même. On perd en considération et en confiance en soi. Certaines personnes mettent des années avant de réussir à donner à nouveau leur confiance à quelqu’un. L’infidélité peut avoir des effets dramatiques.

 

A lire également : Quelles chaussures porter cet été ?

Pourquoi mon ex était infidèle ?

 

A lire également : Régime minceur ou exercices physiques pour perdre du poids rapidement?

On a tous en tête cette image horrible : on rentre chez nous un soir un peu plus tôt que d’habitude et le moment tant redouté nous tombe dessus comme une massue sur le coin de la tête. On trouve notre compagnon, notre femme, notre mari, notre chéri(e) dans les bras d’un(e) autre. Parfois, un simple coup d’oeil au téléphone de notre petit(e)-ami(e) nous permet de découvrir la vérité. Ce qui est sûr, c’est que ce sera forcément un moment difficile à vivre. Pourquoi moi ? En effet, nous avons toujours l’impression que ce genre de choses n’arrive qu’aux autres.

 

Après vous être énervé(e), avoir fondu en larmes, après même peut-être lui avoir lancé un objet au visage, vous vous retrouvez seul(e) face à vous même. Et c’est à ce moment là que toutes les questions vous inondent l’esprit : c’était qui ? Depuis quand ? Mais la question la plus difficile reste bien évidemment le « pourquoi ? » à laquelle il nous semble impossible de trouver une réponse.

 

Même si votre couple s’était détérioré, vous ne comprenez pas comment il peut délibérément autant vous faire souffrir. Ne pouvait-il pas simplement vous quitter ? Pour en savoir plus sur l’infidélité, cliquez ici.

 

Je suis submergé par le chagrin d’amour

 

Après une trahison amoureuse, on connait forcément un chagrin d’amour très violent. Tous les chagrins d’amour sont douloureux, mais accentués par la violence d’une trahison, d’un tel choc et d’une telle déception, ils sont encore plus profonds.

 

Malheureusement pour se défaire d’un chagrin d’amour il n’y a pas de miracle. Il faut laisser du temps au temps, car seul le temps est capable de guérir les blessures. Cette période est idéale pour se remettre en question, comprendre ce qui s’est mal passé dans sa relation, mais aussi, prendre du temps pour soi. A ce moment précis de sa vie, jerecuperemonex.com, site spécialisé sur la reconquête amoureuse, conseille d’être un peu égocentrique pour se reconstruire. Il faut surtout abandonner l’idée de reconquérir immédiatement son ex ou de se jeter dans les bras d’un(e) autre, ce qui ne ferait qu’accentuer votre douleur.

 

Dois-je pardonner mon ex ?

 

Une grande question. Que vous ayez l’envie de reconquérir votre ex ou non, le pardon peut symboliser une étape importante pour aller de l’avant et faire table rase du passé. En effet, la colère n’amène rien de bon, même si elle est nécessaire au départ. Réussir à pardonner à son ex, c’est grandir et tirer un trait sur cette histoire passée.