Le trek masaï : voyage culturel et touristique

trek masai

Le trek Masaï est une expérience de voyage unique car il permet de s’immerger  dans la culture africaine et de faire des rencontres authentiques avec les ethnies masaï. Les adeptes du voyage écologique et responsable seront comblés car le circuit est basé sur le trek et le nombre de déplacements en véhicule 4X4 est limité au strict minimum.

Le Trek masaï : voyage culturel

Les amoureux de grands espaces et d’animaux sauvages vont apprécier cette formule de voyage car elle respecte parfaitement la biodiversité des réserves traversées. De plus le trek masaï permet d’aller à la rencontre de la population locale  en respectant leur mode de vie et d’apporter son soutien aux initiatives locales de protection de l’environnement. Ce fabuleux voyage culturel avec un  safari nature permet d’explorer la réserve nationale du Masai Mara qui se partage entre le Kenya et la Tanzanie (la plus grande partie). Le visiteur peut observer des lions, des éléphants, des léopards, des zèbres de très prêt et prendre des photos. Le trek masaï permet de découvrir des paysages absolument spectaculaires au cœur de cette réserve naturelle sous haute protection.

A lire aussi : Rachat Voiture Occasion à Douai

Endroits de choix pour voyage Trek

Le trek masaï est un des plus beaux voyages que l’on puisse faire dans les parcs animaliers africains. Ce safari nature à la carte est personnalisable à 100% et chacun peut choisir les dates de voyage qui lui conviennent. Le voyage culturel dans le Masaï Mara est une aventureuse fabuleuse que l’on garde pour toujours dans son esprit. Cette réserve naturelle s’étend sur un gigantesque territoire d’environ 25 000 km2 à l’extrême Nord du Serengeti National Park. Les paysages du Masaï Mara ont leurs spécificités et se composent de vastes étendues de collines, de la savane verdoyante parsemée d’arbres principalement des acacias parasols. C’est le royaume préféré des lions et des léopards que les visiteurs peuvent observer dans leur habitat naturel.

Le Masaï Mara comme exemple

Partir en trek dans l’incontournable Masaï Mara est un programme de voyage formidable car il permet d’aller de village en village et de rencontrer le peuple masaï. Le trek masaï n’est pas très dur mais il faut tout de même avoir une bonne condition physique car il faut pouvoir tenir au moins 5 heures de marche sur plusieurs jours d’affilée. Ce voyage culturel est respectueux de l’environnement et du peuple masaï car les villages tirent des revenus de leur activité touristique. En contrepartie, ils font découvrir leurs terres où paissent les troupeaux, les danses et traditions culturelles ancestrales.

A lire aussi : Dresser son chien : comment s’y prendre ?

A propos de Jasmine 45 Articles
Passionné par la finance et l'économie, je travaille dans le secteur depuis 15 ans déjà. Ma spécialité : le crédit et le financement de projet.