Une bonne qualité de vie – c’est quoi vraiment ? Quels sont les indicateurs ?

Depuis des siècles, chaque individu, quel que soit son niveau social cherche à améliorer son existence : être en bonne santé, avoir une bonne condition physique, avoir un meilleur job, une habitation confortable, s’offrir des vacances et des moments de détente, avoir un grand pouvoir d’achat, avoir des meilleurs entourages…En principe, une bonne qualité de vie se traduit par le fait de pouvoir satisfaire ses besoins, afin de s’épanouir dans la vie personnelle, sociale ainsi que professionnelle.

Ce qu’il faut faire pour avoir une qualité de vie meilleure

Pour pouvoir satisfaire ses besoins, pour avoir un accès aisé à des activités diverses, pour pouvoir satisfaire ses besoins en terme de conditions matérielles, relationnelle ; il faut commencer par définir clairement ses objectifs, ce à quoi une vie meilleure va ressembler et préparer un plan de route pour y parvenir. Un petit instant de réflexion et vous apercevrez que vous avez des objectifs dans chacun des domaines de votre vie : vous voulez gagner plus d’argent, vous voulez avoir plus de responsabilités dans tous les domaines…Vos désirs, vos envies, vos rêves vont animer votre motivation. Le coach en développement personnel Anthony Robbins pourra vous aider en vous proposer des conseils via son site internet et ses blogs. Selon lui, une bonne qualité de vie passe par une rigueur importante. Si vous voulez vraiment changer de vie et avoir une bonne qualité de vie, sachez que la rigueur est au cœur de votre évolution.

A lire aussi : L’ex ministre de l’éducation accusée de mettre ses enfants dans l’enseignement privé

Une bonne qualité de vie – les pièges à éviter

Même si vous voulez changer votre vie radicalement pour en avoir plus de qualité, il y a des pièges à éviter. En effet, si vous tournez trop vers le futur, vous risquerez d’oublier que vous pouvez améliorer le présent, et que vous avez un meilleur avenir devant vous. N’oubliez pas que vous n’avez pas besoin de beaucoup d’argent pour pouvoir améliorer votre vie, il vous suffit d’améliorer ce que vous avez en ce moment : se lever plus tôt, aller au travail à pied pour faire une économie, c’est aussi bon pour la santé, reprendre contact avec les amis et les membres de la famille, prévoir quelques sorties pour découvrir le monde, sortir de la routine, réorganiser votre appartement ou maison d’habitation…Au-delà de ces différentes choses, n’oubliez pas que la pratique régulière d’une activité physique est indispensable pour améliorer la qualité de vie. Vous n’êtes pas obligé à courir pendant une centaine de minutes, commencer à pratiquer les activités physiques que vous aimez.

A voir aussi : Zoom sur la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad)