Box ou mod – comment choisir son e-cigarette ?

Les vapoteurs confirmés et les débutants sont à la recherche de nouvel horizon. Afin de personnaliser l’expérience de vape, nombreux s’appuient sur du matériel d’une grande qualité. Vous hésitez entre le Mod ou le Box Mod ; vous devez connaitre leurs particularités. Un Mod est le diminutif de modifier, il n’est ni moins ni plus qu’une batterie destinée à votre cigarette électronique. Comme les véhicules, il existe différents types de moteurs qui sont présentés sous différentes marques. Quelle que soit la marque, les moteurs ont tous le même objectif : faire chauffer votre atomiseur. Quant au box, c’est un Mod sous une autre forme, qui est très en vogue dès la fin de l’année 2014. D’une forme similaire à celle d’une boite, les Box se déclinent dans toutes les formes.

Les particularités du MOD

Il existe deux types de Mod : mécanique et électronique. Le premier est présenté sous forme d’un tube d’acier dans lequel on doit insérer un accumulateur. Il se compose de trois parties dont le Switch, un bouton sur lequel vous appuyez pour utiliser votre e-cigarette, une connectique, permettant de visser un atomiseur et un tube qui détermine l’emplacement de l’accumulateur. La famille de Mod Electronique est un appareil contenant un module électronique. Il est relativement plus long que la version précédente et est équipé d’un écran OLED, vous permettant de lire et faire les réglages possibles. Avec ce modèle électronique, vous pouvez régler la tension et la puissance de votre e-cigarette, vous pouvez lire les données de la résistance utilisées via l’écran OLED. Vous pouvez également analyser le rythme de consommation de votre e-cigarette et contrôler en même temps le niveau de charge de votre batterie. Côté forme, on peut distinguer deux grands types, celui en forme de tube et en forme de Box. Auprès de votre grossiste iStick, vous allez découvrir la particularité, les atouts de chaque MOD.

A lire également : Bien gérer ses notes frais : quelques conseils

Mod en forme de tube ou Mod en forme de BOX, lequel choisir ?

Le Mod en forme de tube est plus ancien par rapport au Mod en forme de BOX. Très populaires à la création de MODS entre les années 2012 et 2014, ils ont perdu leurs notoriétés après l’apparition du Mod en forme de BOX.  Néanmoins, il reste encore bien utilisé par les vapoteurs, du fait qu’il est facile à prendre en main et son design est dans le prolongement de l’atomiseur. Concernant le Mod en forme de BOX, il se décline aussi dans toutes les formes, dont la plus choisie c’est la Mini Box Mod. Par rapport au Mod en forme de tube, les grosses batteries du Box prennent plus d’aspect.

A lire en complément : Comment récupérer le code d’un autoradio Renault ?