La Tanzanie, une contrée africaine unique en son genre

voyage Tanzanie

Grâce à ses « Big Five », sa nature authentique ainsi que ses richesses culturelles, la Tanzanie compte parmi les destinations africaines les plus prisées des backpackers. Effectivement, beaucoup de globe-trotters fréquentent cette contrée, car les zones de conservation de cette dernière sont idéales pour réaliser du safari. Durant cette activité touristique, les routards auront la chance de parcourir les célèbres parcs nationaux tanzaniens tels que le Serengeti, le cratère du Ngorongoro ou encore le superbe site du lac Manyara. En réalité, ces réserves abritent une foule d’espèces animales et végétales qui surprendront certainement les amateurs de faune et flore. De plus, la découverte des lions, des rhinocéros, des éléphants, des guépards, des hyènes, des chacals et des girafes dans ces lieux émerveillera sans doute les amoureux de spécimens sauvages. De leur côté, les aventuriers profiteront également de l’occasion pour faire du camping, s’installer dans des hébergements en plein air ou passer une nuit chez l’habitant. Le matin, le magnifique lever du soleil à l’horizon des étendues désertiques les dépaysera à coup sûr pendant leur voyage Tanzanie.

Les divers transports locaux pour les déplacements sur longues distances

La contrée tanzanienne offre aux vacanciers toute une variété de moyens de transport afin de mieux explorer son territoire. Pour se déplacer d’un parc à un autre, par exemple, les bourlingueurs pourront prendre un avion. Cette option est également pratique pour les touristes qui désirent atteindreplus rapidement une métropole. D’ailleurs, le pays met à leur disposition des compagnies aériennes assurant des liaisons régulières avec d’autres régions principales. À part cela, le voyage en train est tout à fait envisageable en Tanzanie. Malgré les nombreuses secoussestout au long du trajet, il permet surtout d’admirer la beauté des paysages locaux. Ensuite, les excursionnistes auront l’opportunité de naviguer en bateau lorsqu’ils souhaitent découvrir les îles de l’Océan Indien lors de leur séjour en Afrique. À titre d’information, la ville côtière de Dar Es Salam, l’archipel de Zanzibar et l’îlot de Pemba disposent de quelques associations maritimes qui desservent ces lieux sur des ferries.

Lire également : Optez pour des lunettes conçues sur-mesure

Le meilleur artisanat tanzanien

Vers la fin de leur séjour en Tanzanie, la plupart des étrangers et des backpackers ne manquent jamais de rapporter quelques accessoires artisanaux ou des objets de décor d’intérieur pour se rappeler de leur voyage dans cette destination africaine. En effet, l’« art Makonde » est très réputé dans ce pays. Il est principalement caractérisé par une sculpture de bois d’ébène, un matériau précieux pour les autochtones. Ces œuvres sont fabriquées par les Makondes et racontent souvent l’histoire de leurs ancêtres. En outre, ils représentent une valeur significative pour les artisans, si bien qu’une multitude de boutiques de souvenirs les exposent et les vendent à différents prix. Les amateurs de ces produits artistiques pourront aussi acheter ces statuettes et s’en servir pour agrémenter une pièce de leur appartement.

A lire aussi : Ordinateur portable Maroc : avantages et critères de choix