Comment fait-on pour avoir une navigation anonyme et sécuriser ?

Les internautes se posent tous la même question : “est-ce que la navigation sur internet et toutes les traces laissées en visitant des sites web n’est pas dangereuse pour notre vie privée ?”. Malheureusement, cela peut être une véritable intrusion dans votre vie. Pourquoi ? Car à chaque fois que vous naviguez sur une page, celui-ci récoltera plusieurs informations vous concernant. L’adresse IP à elle seule suffit pour communiquer précisément votre localisation géographique, votre navigateur, votre système d’exploitation, etc. Pour protéger votre intimité, voici quelques techniques efficaces et qui ont déjà fait leurs preuves.

Masquer une adresse IP pour être anonyme

Il existe plusieurs moyens qui permettent de cacher une adresse IP, mais la plus pratique reste l’utilisation d’un VPN. Se présentant sous forme de logiciel, il s’installe très facilement à votre ordinateur ou autre support informatique. Hide me vpn review propose par exemple des services pour toutes sortes de systèmes d’exploitation. Dès  que vous aurez lancé l’application, il vous suffit de sélectionner un serveur parmi tant d’autres et de vous connecter à internet. Ce logiciel vous permettra d’avoir un accès sécurisé sur l’intégralité des données que vous allez échanger sur les différents sites. En plus, ce serveur pourra vous offrir une nouvelle adresse IP, qui vous rendra anonyme pendant votre navigation.

A voir aussi : Assurance de prêt : UFC-Que choisir évoque un échec

Choisir la localisation d’une nouvelle adresse IP

Grâce à un service VPN, vous pouvez choisir entre plusieurs serveurs répartis dans les quatre coins du monde. Grâce à ce service, il vous est possible de masquer votre adresse IP en choisissant vous-même la nouvelle adresse. Si vous choisissez un serveur VPN français, vous aurez une adresse IP en France. Par contre si vous optez pour un serveur VPN américain, c’est une adresse IP aux États-Unis que vous aurez. Ce service est des plus intéressant, car cela vous permet d’avoir accès à des sites ou à des contenus qui ne sont pas disponibles dans votre pays. Si vous vivez dans un pays où l’accès à des catalogues de streaming américain est censuré, le VPN vous permettra de contourner ces blocages géographiques sur le net. Si vous ne l’avez pas encore compris, le VPN vous connectera à un serveur situé dans un autre pays, en transmettant l’ensemble des données comme si vous étiez vraiment dans ce pays. Il vous permettra donc d’accéder à tous les sites qui sont normalement filtrés dans votre pays.

Utiliser la navigation privée pour protéger son intimité

La plupart des grands navigateurs (dont Chrome, Mozilla, Internet Explorer) ont des options qui vous permettent de naviguer en privé. Ce système est tout à fait utile si vous devez partager votre ordinateur avec une autre personne. Le premier objectif est de protéger son intimité, mais aussi de faire des recherches plus “naturelles”. En effet, les moteurs de recherche se basent sur vos habitudes et votre utilisation d’internet pour faire sortir des résultats de recherche. Grâce à la navigation privée, il n’y aura aucune trace de votre précédente navigation. Les cookies seront aussi effacés automatiquement.

A lire en complément : Qu’entend-on par crédit personnel ?