Une tonne de viande avariée saisie dans une boucherie

La viande a toujours été un produit qui est consommé partout à travers le monde. Celle-ci est très souvent distribuée à partir de boucheries qui sont les magasins faits à cet effet. Toutefois, il peut arriver qu’elle soit mal stockée. Dans ce cas de figure, la viande peut rapidement s’avarier et cela peut avoir des conséquences fâcheuses d’un point de vue sanitaire. C’est exactement ce qui s’est passé dans une boucherie située dans la zone industrielle d’Agde, dans l’Hérault. En effet, la police de la sécurité publique y a trouvé une tonne de viande avariée prête à être servie aux consommateurs.

Des policiers alertés par des consommateurs

Plusieurs consommateurs avaient leur habitude dans une boucherie-épicerie d’Agde dans l’Hérault. Toutefois, certains d’entre eux ont remarqué la mauvaise qualité de la viande qui leur est souvent servie. C’est en ce sens que certains d’entre eux ont signalé les services compétents afin qu’ils puissent sévir. C’est en ce sens que la police de la sécurité publique a fait une descente surprise chez ce boucher. Ainsi, la surprise fut grande lorsque les agents ont découvert l’état de ce magasin, mais aussi celle de tous les produits. Il se trouvait qu’aucune norme sanitaire n’était respectée et cela pouvait avoir des conséquences très fâcheuses sur la santé publique.

A lire également : Piscine tubulaire Intex Ultra Silver

Des produits avariés et mal stockés

Deux conditions sont essentielles lorsqu’on vend des produits frais. En premier lieu, il est nécessaire qu’ils soient bien stockés et en second lieu, vous devez vous assurer qu’ils soient de bonne qualité. Dans cette boucherie de l’Agde, rien de tout cela n’a été respecté. En effet, lorsque les services publics sont arrivés dans les lieux, les produits trouvés étaient en majorité à leur date limite d’utilisation. De plus, nombreux d’entre eux n’étaient pas étiquetés. Cela représente une grosse violation des règles sanitaires. De plus, on pouvait trouver de la viande à même le sol, ce qui est une chose totalement incroyable. Enfin, on pouvait aussi remarquer que les équipements de la boucherie qui étaient censés permettre de stocker la viande de la meilleure des manières étaient tous défaillants. C’est l’ensemble de tous ces éléments qui a forcé les services compétents à sévir et sanctionner le boucher. Celui-ci se verra ainsi fermer son magasin jusqu’à nouvel ordre. De plus, il devra faire face à des poursuites judiciaires.

Ainsi, cette histoire montre à quel point, il est utile de bien choisir sa boucherie. Pour vous y aider, vous pourrez visiter ce site https://www.boucherie-garlaban.com/ où il vous sera possible de trouver de bons produits.

A découvrir également : Formation permis d’exploitation – une obligation pour les exploitants