Vivre à domicile en toute sérénité, avec un handicap moteur

Il n’est pas généralement facile de vivre à domicile lorsqu’on est porteur d’un handicap moteur. Les personnes âgées atteintes de la maladie de Parkinson ou d’une certaine forme de cancer demandent souvent l’aide d’un intervenant pour faciliter leur quotidien. Pour cela, il est préférable de travailler avec des intervenants qualifiés et fiables.

Suite à une chute ou à un autre accident domestique, certaines personnes âgées rencontrent des difficultés dans de nombreuses tâches telles que la lessive et la préparation des repas. C’est pourquoi elles font appel aux services des intervenants spécialisés dans les services à domicile.

A lire également : Récupérer son ex, ça s’apprend !

Les solutions pour garantir la sécurité des seniors

Le handicap moteur et les difficultés de déplacement sont souvent la conséquence d’une maladie rhumatologique ou neurologique ou encore d’un accident vasculaire cérébral. Les personnes atteintes par la maladie de Parkinson peuvent également rencontrer des difficultés motrices et ont en permanence besoin d’une personne qui les aide à se déplacer.

Pour vivre en toute sécurité et bénéficier d’un bon niveau de confort chez eux, les seniors sollicitent souvent les agences de services à la personne. Cela leur permet de trouver un prestataire fiable et compétent pour les accompagner dans la vie de tous les jours, y compris pendant les visites médicales et diverses sorties à l’extérieur. Pour répondre à leurs besoins, l’agence Générale des Services recrute son personnel avec soin, en tenant compte des compétences et du savoir-être. De plus, les profils avec plusieurs années d’expérience et des bonnes recommandations sont privilégiés.

A voir aussi : Installation de système d’isolation : les erreurs fréquentes à éviter

Pourquoi est-il important d’adapter son logement ?

Afin de vivre sereinement à domicile avec un handicap moteur, il est recommandé de procéder à plusieurs adaptations dans sa maison. Avant de demander l’aide d’un aménageur professionnel, vous devez réfléchir à vos attentes et votre style de vie. De cette façon, vous pouvez installer un interphone si vous recevez régulièrement des visites. Si vous vivez dans une maison à étage et que vous avez des difficultés de déplacement, vous pouvez installer un système d’éclairage automatique ou encore une porte automatique. La pose de volets électriques et d’une robinetterie plus facile à manipuler peut simplifier considérablement votre vie. En ce qui concerne votre hygiène quotidienne, les auxiliaires de vie vous viennent en aide avec des services personnalisés.

Les spécialistes de l’agence Générale des Services de Cannes font de leur mieux pour vous aider à accomplir les tâches les plus complexes du quotidien, dont la préparation des repas, le ménage, le repassage et la lessive. Ils peuvent également vous accompagner dans vos sorties extérieures à la poste, à la banque ou chez votre médecin afin que vous vous sentiez en sécurité. Les professionnels de l’agence sont sérieux et construisent une relation privilégiée avec leurs seniors.