L’avenir du secteur des services à la personne en France

En France, des milliers de personnes âgées perdent leur vie à cause d’une chute ou d’un accident à la maison. Afin de prévenir les accidents domestiques, les seniors ont désormais la possibilité de se faire accompagner par des auxiliaires de vie qualifiés et avec plusieurs années d’expérience dans leur domaine d’intervention. De cette manière, ils peuvent réaliser plus facilement diverses activités du quotidien et vivre en sécurité chez eux.

Le secteur des services à domicile a enregistré une évolution positive, alors que d’autres secteurs ressentent encore les conséquences négatives de la crise économique. Les tendances positives sont dues notamment aux prestations proposées aux personnes âgées ou en situation de handicap. C’est ainsi que le secteur des services à domicile enregistre un succès incontestable dans presque toutes les régions de l’Hexagone.

A lire également : Roissy CDG : des conseils pour bien choisir son parking

Un secteur dynamique, avec une demande croissante

En 2013, la France comptait plus de 1,2 million de personnes âgées dépendantes. Étant donné que la population continue de vieillir, les agences spécialisées dans les prestations de services à domicile doivent adapter leurs offres aux besoins spécifiques de leurs clients. Les professionnels de ces agences possèdent en général non seulement des connaissances approfondies, mais également une vaste expérience dans leur domaine d’intervention.

Pour fidéliser leurs clients, les agences sélectionnent leurs prestataires avec soin, en tenant compte de leur expérience et des recommandations. De plus, ils prennent en compte les qualités humaines des prestataires et privilégient ceux qui réussissent à construire une relation de confiance avec les seniors et les autres personnes qu’ils accompagnent.

A lire en complément : Optimiser l’impression de flyers publicitaires

Travailler avec des prestataires fiables et expérimentés

Les attentes des bénéficiaires des services à la personne peuvent varier d’un cas à l’autre. Certaines personnes âgées font appel aux agences spécialisées de leur région pour se faire accompagner par des professionnels qualifiés, alors que d’autres ont besoin de l’aide pour réaliser le manage, le repassage ou le jardinage.

Selon les statistiques, environ 80% des personnes âgées voudraient rester chez elles en cas de perte d’autonomie. Il faut souligner que plus de 11.000 seniors décèdent tous les ans suite à des chutes et à d’autres accidents domestiques. Par conséquent, il est important de bénéficier d’un accompagnement à domicile, de préférence par un auxiliaire de vie sérieux et compétent.

Les agences du réseau Générale des Services vous proposent une très large gamme de prestations à domicile afin que vous puissiez continuer à vivre chez vous en tout tranquillité d’esprit, même si vos proches habitent dans une autre ville. Sur le site Internet de l’agence, vous pouvez découvrir plus en détail les services proposés par les intervenants du réseau et vous pouvez leur envoyer une demande de devis. Ils vous répondront dans les meilleurs délais et vous proposeront une offre adaptée.