10 activités de team building pour briser la glace

Dans un processus de développement d’entreprise, avoir une équipe fort est un « must ». Si vous aussi, vous avez envie d’instaurer de nouvelles méthodes de team buiding au sein de votre entreprise pour redynamiser votre équipe et briser la glace, voici 10 activités qui vous y aideront.

Organisez des soirées d’entreprise

Pour briser la glace entre collaborateurs, il n’y a rien de tel que d’organiser de belles soirées d’entreprise à laquelle tous les collaborateurs devront être présents. Ils pourront ainsi échanger, boire quelques coups et s’ouvriront les uns aux autres. Pour ce faire, il est utile de faire appel à des prestataires évènementiels qui organisent à la perfection ce type de soirée. Heureusement que Néovent saura vous y aider.

Lire également : Pourquoi recruter avec l’aide d’un cabinet de recrutement ?

Jouer au jeu « raconte-moi ton pire job »

On a tous eu un jour un job qu’on ne regrette pas d’avoir quitté. Puis, il n’y a rien de tel que le récit de ces expériences marquantes afin de partager des souvenirs et susciter l’empathie. Plusieurs récits pourront marquer les esprits et les interactions de propos commenceront certainement à briser la glace, si vous instaurez ce jeu dans votre entreprise quelques fois.

Organiser des voyages pour vos collaborateurs

Certains parmi vos collaborateurs ont besoin de voyager pour changer d’air. C’est le moment de les surprendre en organisant un voyage-découverte, dans un autre pays pour eux seuls ou pour toute l’entreprise. Cela leur permettra de connaitre un peu leurs collaborateurs. Néovent pourrait également vous y aider facilement.

A lire également : Restauration : les obligations se rapportant à l’hygiène alimentaire

Jouer au jeu des anecdotes avec vos collaborateurs

Si vous vous lancez dans le jeu des anecdotes avec vos collaborateurs, vous risquez d‘être surpris de la mémoire de chacun d’eux. Il suffira de préparer une liste de question auxquelles vous les laisser répondre. Ils pourront ainsi discuter entre eux et faire des remarques amusantes, tout en apprenant à mieux se connaitre.

Inviter vos collaborateurs au sport les weekends

Si une salle de sport est proche de votre entreprise, vous pourrez y inviter vos collaborateurs les weekends, pour faire un peu d’exercices. Ils pourront ainsi éliminer leurs stress et échanger entre eux.

Jouer à « deux vérités, un mensonge »

Comme le titre de ce jeu l’indique, il consiste à inviter vos collaborateurs autour d’une table pour chacun raconte deux vérités ainsi qu’un mensonge de lui-même. Vous serez agréablement surpris du résultat.

Jouer au jeu du portrait chinois

Est-ce que vous connaissez le jeu de « portait chinois » ? « Si j’étais un végétal, je serais… », ou « Si j’étais un animal, je serais… » C’est un jeu auquel vous pourrez inviter vos collaborateurs, qui pourront y développer autour, assez d’aisance relationnelle.

Jouez à la meilleure question d’embauche imaginaire

Et si vous permettez durant un moment que vos employés se mettent dans la peau d’un recruteur ? Ils pourront lors de ce jeu de la meilleure question d’embauche imaginaire, déborder d’imagination et de créativité.

Organiser des séminaires d’entreprise

Pour avoir un team building solide, pourquoi ne pas organiser dans votre entreprise des séminaires de temps à autre ? Les thématiques devront tout de même varier et permettre de briser la glace entre collaborateurs.

Initier des jeux de groupe à l’extérieur

Certains jeux permettent de renforcer la cohésion dans un team building. Les jeux de challenge sont les meilleurs. Il s’agit de trouver un jeu où vous divisez votre équipe en plusieurs groupes, afin qu’un des groupes remporte le trophée.