10 vestes de bombardier qui vous garderont au chaud cet automne

Ancinne veste d'aviateur pour homme datant de la guerre

Bien que les manteaux de sport sont d’excellentes façons de rester au chaud et bien habillé pour le bureau à l’automne, vous aurez aussi besoin d’une option décontractée. Il existe d’innombrables styles de vestes, mais les silhouettes d’inspiration militaire sont souvent le meilleur choix.

Il est encore tôt dans la saison, alors avant de sortir le manteau ou la parka en duvet, pensez à une veste de bombardier, c’est le parfait mélange de style et de fonctionnalité. Conçue à l’origine pour garder les aviateurs militaires au chaud pendant le vol, le blouson de bombardier est tout à fait capable de bloquer les vents froids de l’automne pour une personne moyenne au sol. Que vous optiez pour un look militaire classique en camouflage, une variation en daim super premium, ou un autre style décontracté entre les deux, il y a un modèle bomber qui vous conviendra. Top 10 !

A voir aussi : Idées sympas de places pour organiser un anniversaire à Paris

1. Jacket Alpha Industries MA-1 CTN

Lorsqu’on s’habille de façon décontractée, la veste aviateur homme ou femme est l’un des modèles les plus élégants que l’on puisse porter, et le MA-1 CTN d’Alpha Industries exécute parfaitement le modèle Woodland-Camo. Les bombardiers sont traditionnellement fabriqués en nylon, mais le MA-1 CTN utilise du coton, ce qui permet un nettoyage facile et un style unique.

2. Jacket Bonobos Quilted Bomber

Le Bonobos Quilted Bomber est une excellente alternative aux vestes plus traditionnelles de style militaire. Il présente un motif matelassé et est de couleur vert lavé. Sa coque en polyester est contrastée par un col côtelé, des manches et un ourlet à la taille. Cette veste est un passe-partout que vous risquez d’apprécier fortement.

A lire en complément : Une expédition mémorable dans le parc national kenyan de ChyuluHills

3. Jacket  Rothco MA-1 Flight

Le Rothco MA-1 Flight Jacket est l’un des préférés des amateurs du bomber. Son style militaire authentique peut être attribué à une coupe complète et beaucoup de fibres de polyfill pour la chaleur ; il n’est pas aussi léger comparé aux versions à la mode. Une doublure orange réversible et des poches intérieures le rapprochent le plus possible d’une veste militaire. En plus, ça reste un article très accessible financièrement.

Une veste d'aviateur de l'armée américaine

4. Jacket Club Monaco Wool Bomber

Loin d’avoir l’air militaire, le Club Monaco Wool Bomber est l’option parfaite pour les gars à l’allure décontractée. La veste reprend le style classique MA-1 et l’amincit pour une couche d’automne élégante. Il utilise une laine douce et une couleur bleue qui peut être portée avec un jean et un pull. Sympa !

5. Jacket Alpha Industries MA-1 Blood Chit

La marque Alpha Industries est connue pour son style militaire authentique et le Blood Chit MA-1 en témoigne. Inspirée de la guerre du Vietnam, cette veste de bombardier porte à l’intérieur le drapeau Blood Chit, qui était porté par les soldats et contenait un message en plusieurs langues pour identifier un aviateur américain. En plus d’être un poil plus protecteur, il ne demeure pas moins élégant.

6. La veste de bombardier en nylon Rail Nylon

Utilisant le style classique MA-1, le Rail Nylon Bomber représente un mélange parfait entre l’authenticité et le style. Il comporte des éléments traditionnels comme la pochette utilitaire zippée sur la manche gauche et une doublure orange, tout en utilisant une couleur bordeaux non traditionnelle pour le style.

7. La veste de bombardier Topman Camo Print

Si les camouflages de bois vert et de pépites de chocolat ne s’intègrent pas bien dans votre garde-robe, le Topman Camo Print Bomber peut le faire. Il met en vedette un camouflage noir dans les bois qui est assez discret pour être porté de façon décontractée, tout en évoquant son inspiration militaire. En s’en tenant au noir, vous ne trouverez pas d’intérieur aux couleurs vives sur cette veste.

8. La veste de bombardier Club Monaco Suède

Le Club Monaco Suede Bomber est un style aviateur classique. Au lieu d’utiliser un nylon traditionnel, un riche cuir de chèvre brun est mis en vedette sur cette veste. La couleur brune s’étend jusqu’à la bordure en tricot à l’encolure, à l’ourlet et aux poignets, ainsi qu’à l’intérieur doublé.

9. La veste de bombardier Schott NYC USS Mississippi

Lorsqu’un soldat américain rentre chez lui après un déploiement, il prend habituellement un morceau de vêtement militaire et le fait personnaliser pour qu’il se souvienne de tous les arrêts pendant sa tournée. Le Schott NYC se souvient des hommes et des femmes qui ont servi sur l’USS Mississippi avec une broderie unique mettant en vedette un aigle et un dragon.

une veste d'aviateur de l'US navy

10. La veste de bombardier Bonobos Quilted Terry

Utilisant un jersey de coton plus lourd, le Bonobos Quilted Terry Bomber est plus chaud que la plupart des options précédentes. Doté d’un motif matelassé unique et d’une couleur gris bruyère, c’est aussi beaucoup plus confortable que la plupart des bombers. Associez-le avec un pantalon de survêtement ou un jean pour un look décontracté.

Alors, prêt à avoir votre bomber ? Il existe une multitude d’offres sur le marché. Vous être souverain de votre choix, en fonction de vos goûts et besoins.