Besoin d’une nouvelle voiture ? Pensez aux bonnes occasions

S’acheter une nouvelle voiture, que ce soit parce que l’ancienne appartient aux parents ou qu’elle est trop vieille, est une opération importante pour laquelle il faut prendre des mesures. Il faut prévoir un budget, déterminer le type et le modèle de voiture qu’on recherche, et les options que celle-ci doit avoir. Pour votre achat, vous aurez le choix entre la voiture neuve et la voiture d’occasion. Chacune de ces options a des avantages et des inconvénients. Mais pour votre nouvelle voiture, vous devriez penser aux bonnes occasions afin de faire une bonne affaire.

A voir aussi : Partir au Cambodge pour découvrir son île Koh Ta Kiev

À quelle période voulez-vous acheter votre voiture ?

La période durant laquelle vous voulez acheter ou vendre un véhicule est un critère important qui peut vous permettre de dénicher une bonne occasion rapidement. Les périodes de fêtes sont des moments où les promotions et les bonnes occasions sont les plus fréquentes. La concurrence durant ces périodes est rude et on peut la faire jouer pour avoir un meilleur prix et de meilleures offres. L’achat d’une voiture nécessite également l’obtention d’un crédit. En fonction de la période, les taux peuvent être plus avantageux pour du neuf, que pour de l’occasion, et vice versa. Certaines périodes sont plus avantageuses pour un achat de voiture d’occasion que de voiture neuve. Il vaut donc mieux choisir avec soin sa période d’achat.

Les bonnes occasions sont aussi les bons véhicules d’occasions

Une bonne occasion pour l’achat d’une nouvelle voiture, c’est aussi un véhicule d’occasion de qualité. Sur le marché de l’occasion, on peut trouver des véhicules de première catégorie et d’autres de seconde catégorie. On retrouve ainsi des véhicules qui ont très peu de kilomètres au compteur, mais qui ne peuvent pas être vendus comme étant du neuf, car ils ont étés immatriculés une fois. Ce sont généralement les véhicules qui ont servi pour des essais ou des tests. Un Nissan Qashqai d’occasion peut par exemple avoir fait l’objet de test et se retrouver en occasion. Les véhicules ayant servi pour une Location avec Option d’Achat, mais qui n’ont pas étés acquis par le locataire sont aussi proposés en occasion ; ce sont également cédés à un bon prix. De manière générale, c’est auprès des concessionnaires que l’on retrouve des véhicules d’une telle qualité.

Lire également : Séjour en Chine : quelques sites touristiques à voir absolument

Des sites pour faire de bonnes affaires

Sur certains sites internet, on peut trouver de très bonnes affaires. Les sites de concessionnaires ou les sites où des particuliers proposent leur véhicule à la vente sont des lieux où il est facile de dénicher de bonnes occasions. Mais il faut être vigilant avec des particuliers, car une bonne affaire peut vite devenir un gros problème. Acheter les véhicules directement aux particuliers plutôt qu’auprès des garagistes permet de faire des économies, mais il faut s’assurer de l’état du véhicule et connaître son historique afin de ne pas se retrouver victime d’une arnaque.

De manière générale, les véhicules d’occasion sont de très bonnes affaires pour l’achat d’une nouvelle voiture. Ainsi, en suivant les quelques astuces ci-dessus, il peut être aisé de s’acheter un véhicule haut de gamme, tout en faisant une très bonne affaire.