La vidéo de plus en plus présente dans le marketing digital

En marketing digital, il est nécessaire de trouver des solutions efficaces qui permettent de marquer la présence de l’entreprise auprès des internautes. Parmi les outils les plus utilisés dans le domaine, la vidéo est l’un des plus en vogue. En effet, avec l’évolution actuelle de la technologie et de l’internet, il est beaucoup plus facile d’attirer l’attention de l’internaute à travers les vidéos. Il préfère visionner une vidéo publicitaire plutôt que lire une annonce de vente.

A lire en complément : Comment aménager un fourgon ?

Pourquoi recourir à la vidéo dans votre stratégie de marketing digital ?

Il est vrai que la vidéo n’est pas le seul outil de communication qui existe, mais c’est le plus efficace. Il est très accrocheur, provoque des émotions chez l’internaute et le conduit beaucoup plus rapidement à l’action. Sur internet, il représente à plus de 80 % le taux du trafic global d’internet. Pour votre entreprise, la vidéo constituera un retour sur investissement stratégique, car elle vous permet d’accroître les clics vers votre site par exemple et d’améliorer votre référencement SEO.

Grâce à la vidéo, vous pouvez vous distinguer des autres marques ou des autres entreprises présentes sur le marché. Pour cela, vous devez communiquer à travers une histoire percutante et convaincante qui met en avance le sens du caractère social de votre entreprise ou du produit vendu. À travers la vidéo, vous établissez un climat de confiance entre le client et votre entreprise. Il apprend également à avoir confiance en votre produit et à en parler autour de lui.

A voir aussi : Quelle marque de chaise de bébé choisir ?

Il faut également préciser que la plupart des internautes présents sur le Net utilisent les réseaux sociaux tous les jours. Votre présence sur ces réseaux est alors nécessaire si vous voulez atteindre et attirer plus de prospects. Sur ces médias sociaux, la vidéo est le format idéal pour atteindre vos objectifs de visibilité et de notoriété.

Quels équipements utilisés pour la réalisation d’une vidéo pour votre entreprise ?

Vous pouvez réaliser vos propres vidéos pour la promotion de votre entreprise. Mais pour cela, vous aurez besoin de certains équipements ; ils doivent être de bonne qualité. Il vous faut ainsi une caméra numérique avec une bonne définition. Dotez-vous aussi d’un trépied pour garantir la stabilité des images.

Équipez-vous également d’un logiciel de montage vidéo pour le traitement des contenus. Il peut être installé sur votre ordinateur portable ou sur votre tablette. Une fois que vous avez ces équipements, vous devez ensuite veiller à écrire des scénarios touchants, émotifs et captivants. Vous pouvez aussi confier la réalisation de votre vidéo à une boite de prod pour un rendu plus professionnel.

Vous devez déterminer le cadre parfait pour tourner votre vidéo, les personnages qui devront y prendre part. Assurez-vous que la durée de la vidéo soit relativement courte. Les vidéos de longue durée n’ont pas beaucoup d’impacts sur les internautes à condition qu’elles décrivent une histoire vraiment captivante. Pour atteindre plus de monde, préférez les vidéos dont la durée ne dépasse pas 1 minute 30 secondes ou de 2 minutes au maximum. Ces formats de vidéo sont beaucoup plus faciles à diffuser sur les réseaux sociaux.