3 basiques que tout homme doit avoir dans son dressing

Pour bien s’habiller et être tendance sans effort, il est important d’avoir quelque basiques dans son armoire. En mélangeant ces types de vêtements entre eux ou avec d’autres pièces de votre dressing, vous obtiendrez différents styles. Le t-shirt blanc à col rond fait partie des « must-have ». Il peut s’assortir avec un jean pour un look casual ou un blazer pour une allure plus formel. À titre d’information, un bon t-shirt doit être ni trop large ni trop serré. Assurez-vous qu’il moule légèrement vos pectoraux sans laisser trop de plis. En outre, il faut que le tombé de cet habit s’arrête au-dessous de la ceinture. Pour éviter l’effet loose, optez pour un t-shirt dont la couture se superpose avec la cassure de votre épaule. Pour ce qui est des manches, faites attention à ce qu’elles ne soient pas trop longues, juste assez pour couvrir la moitié de vos biceps.

La chemise blanche cintrée

Mis à part le t-shirt blanc à col rond, achetez une chemise blanche bien cintrée. Cette dernière sera votre allié lors d’une soirée romantique ou encore pour aller au travail. Si vous voulez avoir un look plus casual, n’hésitez pas à la mettre avec un jean brut et des baskets. L’art de porter ce basique réside dans les petits détails. Alors, n’oubliez pas d’ouvrir son bouton de col ou de l’assortir avec une cravate pour souligner votre style. Concernant la matière dont la chemise est faite, vous avez les choix entre du lin, du coton ou de la soie, des tissus naturels légers et respirants. Comme ce vêtement homme peut se froisser ou se salir rapidement, pensez à en avoir au moins 2 exemplaires dans votre dressing. Pour finir, investissez dans une chemise de qualité pour ne pas faire de faux pas. Privilégiez les modèles avec un col rigide, sans excès de tissus sous les aisselles ni les hanches et avec une manche qui tombe pile à la base de votre pouce.

A lire également : Le confort, un impératif indiscutable de la médecine

Le jean brut

Pouvant être assorti avec un haut classique ou décontracté, le jean brut est un basique à ne pas négliger. Le seul défaut de ce vêtement homme, c’est que quand celui-ci est neuf, sa couleur dégorge sur d’autres tissus. De ce fait, vous aurez un peu de mal à le porter avec une chemise ou un t-shirt blanc. Pour éviter ce désagrément, il suffit que vous le trempiez dans une solution composée d’eau tiède et de gros sel ou de vinaigre. Patientez quelques heures, puis lavez votre pantalon à l’envers. En outre, vous remarquerez sans doute qu’au fil du temps votre jean se déteint. Afin de garder le bleu profond de votre pantalon longtemps, ne le lavez pas trop souvent. D’après certains créateurs de jean, il faut attendre 6 mois, voire plus avant de le remettre dans un lave-linge. Quoi qu’il en soit, n’oubliez pas d’opter pour un modèle de qualité si vous voulez que votre jean reste en bon état pendant des années.

A lire également : Une virée à la campagne cambodgienne