Pour préparer au mieux son voyage à Miami

Miami, la ville la plus branchée et la plus sexy des Etats-Unis ! Destination par excellence, en étant la « sunshine city », de nombreuses informations sont mises à votre disposition sur cette destination. D’ailleurs il est peu probable que vous ayez le temps de tout voir, les endroits et les centres d’intérêt faisant la renommée interplanétaire de Miami.

Quid condensé de Miami

En étant la destination phare de la Floride, pourquoi ne pas prévoir un voyage à Miami ? Y penser donne des envies de liberté, d’évasion, de vacances plus précisément. On s’y voit déjà les cheveux au vent et surfant sur les Everglades du National Park. Découvrez sans plus attendre tout un florilège de visites et le must des activités à faire lors d’un séjour, seul, en groupe, entre famille ou entre amis !

A lire en complément : Le parapente est devenu indissociable à la Haute-Savoie

De jour comme de nuit, les quartiers Art Déco, de South Beach sont dédiés aux plus fêtards d’entre vous. Coconut Grove et le Design District sont des temples du shopping. Le Little Havana, quartier typiquement cubain, offre le dépaysement voulu, tandis que l’île de Key Biscane apportera davantage de tranquillité. Brickell City Centre se réserve au tourisme d’affaires mais sera bientôt paré de plus beaux atours encore, avec de nouveaux chantiers de loisirs et commerciaux en construction.

Spectacles, concerts et festivals en tous genres ponctuent le quotidien de Miami durant toute l’année, comme le très recherché Spring Break dont la prochaine tenue sera prévue pour mars 2017. On retiendra cependant l’Art Basel, l’Ultra Music, les boats shows et ses croisières ou sorties en mer.

A découvrir également : Recoller ses chaussures avec la colle Shoegoo

Les parcs aquatiques et de loisirs d’Orlando aux alentours de Miami, les clubs de plongée, les divertissements sont en nombre.

Etes-vous plutôt tourné culture ? Les musées comme la Villa Vizcava, le Moca ou le Design District et les expositions dans les galeries d’art ne manquent pas à Miami. Au gré de vos balades, laissez-vous aller à la bonne aventure !