4 façons d’économiser sur les cellulaires

Le Canada est reconnu comme l’un des pays occidentaux ayant les services de téléphonies les plus dispendieux du monde. Les contrats que nous signons avec les compagnies de télécommunication nous coûtent de petites fortunes. Cependant, il existe certaines astuces qui peuvent vous permettre d’épargner sur l’achat et l’utilisation de votre cellulaire. Voici donc 4 façons d’économiser sur les cellulaires et sur votre facture !

Acheter un téléphone usagé

Un téléphone cellulaire neuf peut coûter une véritable fortune, en fonction de la marque et de la version du modèle. Une bonne façon d’épargner une somme rondelette lorsque vous vous équipez d’un nouveau téléphone est d’en choisir un de seconde main. Il y a plusieurs trucs à vérifier avant d’acheter un cellulaire usagé afin d’effectuer un choix intelligent et durable. Prévenez les mauvaises surprises en étant attentif à l’état et l’aspect généraux de l’appareil. Assurez-vous également qu’il soit compatible avec votre fournisseur de téléphonie.

A lire également : Choisir son robot tondeuse

Acheter un téléphone sur Internet

Si vous voulez vous procurer un téléphone neuf, sachez qu’il est possible d’en acheter en ligne, et que cela vous coûtera une fraction du prix que dans votre magasin préféré. Les vendeurs sur le web sont plus enclins à offrir des produits moins chers puisqu’ils n’ont pas à débourser pour les employés, le loyer d’une location fixe, etc.  Souvent, vous ferez affaire avec des petites entreprises qui cueillent leur produit directement de l’usine d’assemblage. Le transport, l’entreposage… tout cela occasionne des frais qui vous sont directement transmis dans le prix. C’est pourquoi acheter en ligne peut vous faire économiser gros.

Magasinez et négociez votre plan

Lorsqu’il est temps de renouveler votre contrat, assurez-vous de bien le négocier. Les fournisseurs de services téléphoniques sont soumis à énormément de pression puisque l’offre est gigantesque. Ils ne veulent surtout pas vous voir partir pour l’un de leur concurrent. C’est pourquoi il est facile, si on est déterminé, de faire des acquis au niveau de son plan cellulaire. Que ce soit des données à un prix dérisoire, des crédits pour l’achat d’un nouveau cellulaire ou des mois gratuits, ils voudront tout faire pour vous retenir. Comme tactique de négociation, il est également important d’aller voir ce qu’il se fait du côté des autres entreprises. En magasinant votre nouveau contrat, vous pourrez soit avoir des arguments pour demander plu de gratuité à votre fournisseur actuel ou trouver une offre complètement alléchante ! Bonne chasse au rabais !

A découvrir également : Quelles chaussures porter cet été ?

Faire une utilisation intelligente de votre téléphone

L’une des façons les plus efficaces d’économiser sur votre cellulaire et sur votre facture mensuelle est d’en faire une utilisation intelligente. Priorisez le Wifi au lieu de vos données Internet : votre facture vous en remerciera ! Également, diminuer les minutes d’appels sortants. Nous consommons de moins en moins de temps d’appels téléphoniques, donc il ne sert à rien d’avoir des minutes illimitées, si vous n’en avez pas besoin. De plus, il existe maintenant plusieurs applications vous permettent d’appeler sans passer par votre fournisseur ; tout ça avec la magie du wifi !

Conclusion

Il existe plusieurs façons d’économiser lorsque vous faites l’achat d’un téléphone cellulaire. Il est également conseillé de garder votre ancien téléphone dans le meilleur état possible. Vous pourrez peut-être le revendre et payer une partie de votre nouvel achat !