Avant d’acheter un appareil photo qui correspond à vos besoins, il est indispensable de bien choisir sa marque. En effet, une grande marque garantie des performances accrues, notamment pour un usage professionnel. Afin de vous orienter dans cette lignée, nous vous proposons de découvrir le top 5 des meilleures marques d’appareils photo. 

1- Canon

Sans conteste, le japonais Canon est l’une des plus grandes marques d’appareils optiques. Canon a lancé son premier prototype d’appareil photo en 1933. Depuis, le fabricant propose une large gamme d’appareils photo numériques. En 2008, 60 millions d’appareils photo Canon ont été écoulés dans le monde.

Lire également : En cette période de froid, attention à vos radiateurs électriques

En 2016, Canon c’est environ 63 % de parts de marché pour les appareils reflex et 24% pour les objectifs. Si vous souhaitez acquérir le bon appareil photo Canon, il est préférable de s’adresser à un grossiste photo pour les professionnels. Son expertise vous permettra d’acheter le bon modèle au meilleur prix.

2- Nikon

Autre leader du marché des appareils photo et autre fabricant japonais, c’est Nikon. Ce dernier est également réputé pour la qualité de ses produits. Fondée en 1917, la marque est présente dans les secteurs de l’imagerie, l’optique et la photographie. Elle propose plusieurs styles d’appareils photo numériques de haute qualité. 

A découvrir également : Bien gérer le personnel de son entreprise grâce à Olivier Jobit

3- Sony 

La marque Sony intervient dans plusieurs domaines notamment : l’électronique, les jeux vidéo, la téléphonie, l’audiovisuel, l’informatique et la photographie. Elle s’est lancée depuis peu dans la fabrication et la commercialisation d’appareils photo numériques adaptés destinés au grand public. Elle propose des appareils photo compacts, reflex et hybrides.

4- Panasonic

Créée en 1918, Panasonic est spécialisée dans l’électronique grand public. Elle propose des appareils électroménagers et des appareils photo destinés aux professionnels. Ses appareils photo sont commercialisés sous la marque Lumix et sont équipés d’excellents objectifs. 

5- Olympus

Olympus Corporation a été créée en 1919. Olympus est un fabricant d’appareils photo numériques et reflex. En plus des appareils photo, Olympus propose les meilleurs objectifs présents sur le marché dont l’objectif 4/3 qui est très apprécié des professionnels de la photographie.