À l’assaut des merveilles naturelles du Chili

Circuit Chili

Parmi les pays de l’Amérique du Sud, le Chili est une destination qui fascine un bon nombre de voyageurs. Il possède, en effet, des attraits touristiques impressionnants, notamment sa richesse culturelle et la gentillesse de sa population. Cette contrée est aussi connue pour ses magnifiques paysages sauvages d’une grande diversité. D’ailleurs, la découverte de ces trésors naturels est immanquable lors d’un séjour au Chili. Pour commencer leur circuit, les routards peuvent découvrir les geysers d’El Tatio. Ces derniers se situent dans la Cordillère des Andes, à 96 km au nord de San Pedro. Composé de 80 geysers, ce site occupe une superficie de 30 km². Pour voir l’éruption la plus haute, il est recommandé d’y aller au petit matin. À ce moment, l’air est encore frais et crée des fumerolles atteignant 10 m. Outre cela, les bourlingueurs ont la possibilité de se baigner dans une piscine en ciment formée par les eaux de geysers.

Découvrir le Valle de la lune

Lors d’un circuit Chili, la découverte du Valle de la Luna est à ne pas rater. Il s’agit d’un lieu désertique qui se situe dans la région d’Antofagasta, à 13 km à l’ouest de San Pedro de Atacama. Cette formation géologique a été sculptée pendant des millénaires par le vent et l’eau. De ce fait, son allure imite les paysages lunaires à couper le souffle. Cette majestueuse dune de sable est classée comme sanctuaire nationale en 1982. Elle se caractérise par l’absence d’humidité, de flore et de faune sauf du Liolaemus. De plus, ce site offre une magnifique vue sur la cordillère des Andes. Par ailleurs, pour explorer cet endroit, il est recommandé de réaliser une randonnée en voiture ou en vélo. Les bourlingueurs ont aussi besoins de beaucoup d’eau, des lunettes de soleil et d’un chapeau. Il est à noter que l’entrée du parc est gérée par les Amérindiens. Ainsi, son accès est payant.

A découvrir également : Partir à la découverte des plus beaux parcs nationaux africains

Le parc national Torres Del Paine

Comme un voyage Argentine, un séjour au Chili est une bonne occasion pour explorer une réserve naturelle. Le parc national Torres Del Paine, entre autres, se prête à la randonnée et à l’observation de la faune. Il se situe entre la cordillère des Andes et la steppe de Patagonie. Ce site couvre une superficie de 181 414 ha. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, il vaut la peine d’une visite. De plus, cette aire protégée regorge des montagnes propices à un trek grâce à sa position géographique. D’ailleurs, elle est parcourue par des sentiers bien balisés. Au cours de cette aventure, les globe-trotters ont la possibilité de voir des animaux tels que les ibis à face noire, les guanacos et les cerfs. Certaines des pistes offrent également de magnifiques panoramas. Par ailleurs, ils peuvent faire du kayak ou pêcher. En effet, on y trouve des affluents, des glaciers ainsi que des lacs. À titre d’information, l’entrée dans ce parc est payante.

 

A lire aussi : Conseils pratiques pour un premier voyage en avion