A la mode de la tête aux pieds

Pour la rentrée 2016, la chaussure de sport – type demi-saison – comme les boots demeurent des incontournables de la garde robe. Difficile de passer à coté suite aux défilées des créateurs qui mixent les baskets avec des robes du soir et les parents de brillants et de motifs vifs. Toutes les stars  ont optés pour des modèles chics et confortables de tennis comme de boots, l’incontournable de la demi-saison.

Le renouveau de la basket en toile

Si la basket en toile unie demeure un excellent basique (comme le beige ou le bleu), le modèle tendance de la rentrée est paré de rayures façon marinière. Le liberty de chez GAETANE TWL (c’est à dire le tissu avec des fleurs) est aussi idéal pour donner un coup de pep’s à une tenue un peu trop classique. Si vous souhaitez une tenue pour le quotidien, optez pour des jeans brut, une chemise blanche, une veste de costume noire et une paire de baskets en toile à rayure ou avec de petites fleurs. Pensez à accessoiriser l’ensemble avec, par exemple, un bracelet en argent ou de grosses boucles d’oreilles ethniques argentées. L’idée est de détourner la basket pour créer un look décontracté et chic. Certaines femmes n’hésitent pas à porter leurs baskets blanches comme les Lomo Cash avec un tailleur sport en lin. Pour le soir, osez le décalage avec une combinaison pantalon ou short en soie noire, des baskets en toile blanche et une pochette tressée. Une longue robe rouge pourra aussi être assortie avec des baskets dorées ou argentées pour donner un coté “Jet set” !

A lire en complément : Que faire dans le golfe du Morbihan ?

Les secrets pour oser les boots

boots

A la rentrée il ne fait pas assez froid pour les bottes, alors les boots demeurent la paire chaussure incontournable de la rentrée. En cuir ou en nubuck, elles détrônent même la bottine (mi-mollet) avec une découpe plus décolletée. Pour les femmes qui aiment mettre en valeur leurs chevilles, les boots basses marrons ou noires et une jupe de couleur claire, blanche par exemple, ou un pantalon cigarette demeurent un excellent mélange. Bien entendu les motifs python conservent une place importante sur le podium avec par exemple l’imprimé noir des Sierra Urs PLDM ! Petit conseil aux “modeuses” : osez la chaussette fantaisie avec des boots camel comme par exemple doré, avec des licornes, des pastèques… Laissez libre court à votre imagination !

A découvrir également : Le secret d’un bon conférencier

 

A propos de Jasmine 45 Articles
Passionné par la finance et l'économie, je travaille dans le secteur depuis 15 ans déjà. Ma spécialité : le crédit et le financement de projet.