Assurance auto résilié pour non paiement problème majeur

Assurance auto résilié pour non paiement

On peut dire que c’est un problème majeur pour un conducteur  de se voir résilier son contrat d’assurance pour non paiement car cela signifie qu’il aura des difficultés à payer sa prime d’assurance et trouver une nouvelle compagnie d’assurance qui va accepter de conclure avec lui une nouvelle souscription. Lorsqu’un conducteur se trouve dans cette situation d’assurance auto résilié pour non paiement cela implique qu’il n’est pas apte à honorer sa dette, le paiement de sa prime d’assurance parce qu’il a de graves problèmes financiers et même sa banque l’a lâché. Il aura des difficultés à trouver une nouvelle compagnie d’assurances pour souscrire un nouveau contrat d’assurance. Comme l’AGIRA en tant qu’association pour la gestion des informations sur le risque en assurance contrôle la situation des assurés. Les assurés doivent faire attention de ne pas donner de fausses informations en souscrivant un nouveau contrat d’assurance mais mentionner la résiliation de l’assurance auto pour non paiement.

Assurance auto résilié pour non paiement remet en cause la crédibilité de l’assuré

Assurance auto résilié pour non paiement remet en cause la crédibilité de l’assuré parce qu’il est considéré comme un mauvais payeur. Il faut prendre en considération le fait qu’une assurance auto souscrit par le conducteur est une entente, accord signé entre le courtier d’assurance et l’assuré donc si l’assuré n’arrive pas à payer sa prime d’assurance pour une raison ou une autre l’assureur le considère comme non crédible et résilie son contrat d’assurance. Assurance auto résilié pour non paiement signifie pour le conducteur qu’il n’a plus le droit de circuler librement à cause de la résiliation de son contrat d’assurance auto et il va avoir des mauvaises surprises lors d’un simple contrôle routier ou d’un accident causé par lui ou par les tiers. Selon la loi une assurance auto est obligatoire pour un conducteur et sans elle, le conducteur risque de se voir retirer son permis ou d’emprisonnement  de 3 ans.

A lire également : Faites appel à Lamy Expertise pour vous défendre en cas de sinistre

Assurance auto résilié pour non paiement nouvelle option pour les assureurs

Vu la conjoncture actuelle et les crises économiques qui engendrent des crises financières, les compagnies d’assurance font face à des assurés de plus en plus nombreux dans l’impossibilité de payer normalement leur prime d’assurance et les assurances sont obligées de résilier les contrats d’assurance pour non paiement. Comme les cas de non paiement sont généralisés, les compagnies d’assurance ne cessent de trouver de nouvelles offres pour les assurés ayant leur assurance auto résilié pour non paiement en leur allégeant leur dette en fractionnant le paiement et en leur proposant une nouvelle offre à des prix de prime d’assurance réduits.

A lire aussi : Changer de vie nécessite-t-il de la motivation ?