Les avantages d’Excel pour un calendrier annuel

Un calendrier reste un outil indispensable pour noter des rendez-vous à venir, des dates importantes ou encore diverses tâches à exécuter. Il est donc utile pour une meilleure organisation des tâches professionnelles, mais aussi familiales. Si vous envisagez dès maintenant d’améliorer l’organisation de vos programmes pour l’année prochaine, pensez à établir votre calendrier en utilisant Excel. Découvrez ci-après tous les avantages d’Excel pour élaborer un calendrier annuel.

Ce qu’il faut savoir sur Excel

Microsoft Excel est un logiciel qui inclut diverses fonctions telles que le calcul numérique, l’analyse de données ou encore la représentation graphique. C’est un logiciel de la suite Microsoft Office que vous pourrez utiliser pour faciliter la planification de vos activités, faire de la programmation ou encore simplifier votre organisation quotidienne.

A lire aussi : Maison de retraite : comment faire le bon choix ?

De ce fait, Excel constitue un outil très pratique pour simplifier l’élaboration de votre calendrier, de manière à ce que vous puissiez visualiser ce qui a déjà été fait et ce que vous devrez réaliser un peu plus tard.

Les spécificités d’un calendrier sur Excel

On peut comparer l’utilité d’un calendrier sur Excel à celle d’un agenda standard. Cependant, si un agenda standard reste très pratique, le calendrier Excel, lui, l’est davantage du fait qu’en plus d’être numérique, il donne l’occasion de mieux gérer les tâches que vous devez réaliser. Le calendrier Excel joue donc le rôle d’un agenda numérique, nécessaire pour vous aider à mieux gérer votre temps.

A lire également : Comment fonctionne un vélo à assistance électrique ?

Son principal avantage réside sur son côté numérique, qui fait que vous puissiez à tout moment modifier votre planning suivant l’évolution de vos activités. Si vous cherchez un outil opérationnel pour planifier vos activités tout en gérant minutieusement votre temps, le calendrier Excel reste le plus idéal.

Comment réaliser un calendrier Excel ?

En utilisant Excel, vous pourrez réaliser tout type de planning que vous souhaitez. Il vous est même possible de télécharger des versions déjà préétablies comme le calendrier 2017 Excel. Sinon, si vous désirez avoir un calendrier plus personnalisé, vous pourrez vous-même concevoir votre calendrier sur Excel.

Pour accéder à la fonction CalendarMaker du logiciel, allez sur Visual Basic. Une fois sur le Menu insertion, cliquez sur Module, sur Onglet feuille, sur ruban développeur, sur macros où vous accéderez à CalendarMaker.

Découvrez le nouveau calendrier 2017 sur Excel

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, la version 2017 du calendrier Excel est très simple à utiliser, ne nécessitant pas ainsi de larges connaissances en informatique. Pratique, personnalisable, le calendrier 2017 Excel est très facile d’utilisation et vous donnera l’occasion d’aménager vos plannings et vos agendas, sans aucune difficulté. Il convient très bien aux personnes qui ne disposent pas de temps pour créer un tableur.

Le calendrier vous permettra de noter des rendez-vous importants, des entrevues, mais aussi des tâches quotidiennes que vous risquez facilement d’oublier en raison de votre planning très chargé. C’est d’ailleurs un outil que tout particulier, expert ou professionnel peut librement utiliser. Pour disposer facilement de la version Excel du calendrier 2017, n’hésitez pas à télécharger le fichier gratuitement sur internet.

Après le téléchargement, vous pourrez bien sûr enregistrer le fichier sur votre dossier et remplacer le nom du site sur lequel vous l’avez téléchargé par votre propre nom ou une signature personnelle. En cas de besoin, il vous est aussi possible d’imprimer le calendrier pour disposer d’une copie supplémentaire sur papier.

Le calendrier étant disponible gratuitement sur internet, ne vous en privez surtout pas pour améliorer votre organisation personnelle, que ce soit dans le domaine professionnel ou sur le plan familial. Reporter vos activités sur Excel vous évitera de nombreux oublis tout au long de l’année.