Barres de récupération à base de fruits secs, miel ou encore de la spiruline

Barres de récupération à base de fruits secs, miel ou encore de la spiruline
Barres de récupération à base de fruits secs, miel ou encore de la spiruline

Débutant ou sportif professionnel, les produits énergétiques apportent un certain nombre d’avantages sur l’organisme. Ils sont surtout utilisés lors d’un effort intense afin d’encourager les muscles du corps. Lequel choisir ?

La sélection des produits énergétiques

En nutrition sportive naturelle, les plus consommés restent les barres énergétiques en choisissant parmi une variété disponible. La prise se déroule avant, pendant ou après l’effort avec un index glycémique à teneur différent. La catégorie renferme des barres à effet de courte durée ou des barres destinées aux sports d’endurance. On découvre également des barres de récupération à base de fruits secs, miel ou encore de la spiruline. Une multitude de goûts s’avère accessible en passant par les saveurs chocolatées ou fruitées. Au moment de l’achat, il faut tenir compte des ingrédients contenus dans la barre au risque de tomber sur des échantillons comprenant trop d’additifs et conservateurs. Quant aux gels énergétiques, ils fournissent des glucides et permettent d’éviter les coups de fatigue. Les avantages se concentrent sur la facilité d’utilisation et les effets que l’on peut bénéficier.

A voir aussi : Le retour des colonies de vacances pour ados

Le prix

Le coût des produits énergétiques varie d’une marque à l’autre en retrouvant un éventail de composition au choix. On découvre des barres énergétiques bio et 100 % naturel sur un grand nombre de boutiques en ligne.

Lire également : Lyon : l’alliance entre le recyclage et le mégot de cigarette est possible comme pour la cartouche d’encre.