Demande de certificat d’immatriculation : mode d’emploi

voiture

La demande d’immatriculation est dématérialisée depuis novembre 2017. Il n’est donc plus possible de se rendre en préfecture pour effectuer les démarches et déposer son dossier. C’est dans ce contexte qu’interviennent les prestataires agréés par l’Etat comme Cartegrise-enligne.com.

Votre demande d’immatriculation en ligne

Qu’apportent les prestataires agréés par l’Etat et leur service carte grise en ligne ? Ces professionnels, experts de la procédure de demande de certificat d’immatriculation, vous facilitent l’obtention de votre carte grise et vous font gagner un temps précieux. Vous déménagez ? Vous avez de nombreuses démarches à accomplir. Pour le changement d’adresse sur votre carte grise, autant vous adresser à un prestataire qui se chargera pour vous d’obtenir soit un nouveau certificat d’immatriculation, soit l’autocollant à apposer. Parce que les professionnels agissant pour le compte de Cartegrise-enligne.com ont l’habitude de traiter les demandes d’immatriculation, ils vérifient la conformité de votre dossier et vous garantissent un traitement rapide. Il vous suffit de vous connecter sur le site pour pouvoir télécharger en quelques clics les formulaires nécessaires et effectuer la demande en quelques clics.

A voir aussi : Le dépannage informatique : un métier en plein boom

La demande de certificat d’immatriculation : quels documents ?

Quels documents vous faut-il réunir pour votre demande d’immatriculation ? Il vous faut tout d’abord compléter et signer le formulaire Cerfa N°13750*05, disponible en téléchargement sur Cartegrise-enligne.com. Ce formulaire comporte toutes les informations utiles à l’identification du véhicule et à celle du titulaire de la carte grise. Vous y ferez aussi figurer le co-titulaire, s’il y en a un. Pour compléter votre dossier, vous aurez besoin de l’original du certificat de cession du véhicule, de la copie de votre permis de conduire, d’un justificatif de domicile récent de moins de six mois, d’une attestation d’assurance du véhicule et du procès verbal du contrôle technique pour les véhicules de plus de quatre ans.

Les prestataires spécialisés ‘certificat d’immatriculation en ligne’ : un vrai plus

En quoi le prestataire agréé par l’Etat vous aide-t-il dans vos démarches pour l’obtention de votre carte grise ? Cartegrise-enligne.com a conçu un site spécifique où vous trouverez tous les formulaires utiles, mais aussi des fiches conseils. Vous êtes guidés pas à pas pour votre demande de certificat d’immatriculation. Votre dossier est traité dans les 24h par le prestataire, qui vérifie sa conformité avant d’effectuer pour vous les démarches auprès des services de l’Etat. Un dossier complet et conforme vous permet d’obtenir rapidement votre certificat d’immatriculation. Celui-ci vous est expédié en recommandé directement à votre adresse personnelle. Les prestataires agréés constituent donc une excellente solution pour gagner en temps et en efficacité.

A lire aussi : Laissez un photographe professionnel assurer votre packshot

Important : lorsque vous passez par ce type de prestataire pour une demande de carte grise, un mandat d’immatriculation est obligatoire à fournir avec le dossier carte grise.