Brûler efficacement les graisses : 6 aliments pour augmenter son métabolisme

Cellu M6

Compter les calories n’est pas la seule et unique option pour éliminer les kilos en trop. L’une d’entre elles consiste à maintenir votre métabolisme basal à un niveau élevé. De cette manière, le corps va brûler plus de calories au quotidien, même en étant au repos, et vous perdrez du poids durablement. Dans cette optique, il peut vous être utile de consommer les bons aliments, tout en veillant à avoir une alimentation saine et équilibrée, de même qu’en faisant du sport.

En suivant cette méthode, vous arriverez bien plus aisément à maigrir au lieu d’avoir recours au Cellu M6, ou aux régimes très drastiques. Dans le post suivant, retrouvez une liste de différents aliments à inclure dans vos menus qui devrait booster votre métabolisme et pourrait vous aider à maigrir.

A lire en complément : Webmarketing : les articles sponsorisés, réellement utiles ?

Boire du thé vert

Le thé vert est une boisson réputée pour contribuer à la perte du poids. En fait, c’est à cause de sa forte teneur en catéchine. Cette dernière est un puissant antioxydant de la famille des flavonoïdes. Elle est connue pour aider à prévenir l’obésité et l’apparition de diabètes de type 2. En addition, la catéchine préviendrait également les inflammations qui pourraient entraîner une résistance à la perte de poids, ou induirait une prise de poids.

En addition, le thé vert a des vertus détoxifiantes, en particulier parce que c’est un diurétique. Il épauler le corps dans le cadre de l’élimination des déchets et toxines accumulés par l’organisme en activant la circulation lymphatique. À titre d’illustration, la propriété détoxifiante du thé peut être utile pour éliminer plus facilement les graisses en l’associant à une cure Cellu M6 présentée sur ce site.

A voir aussi : Convertir rapidement ses vidéos sur un Mac

Vous pouvez boire du thé chaud, tiède ou froid, durant toute la journée. Si vous faites attention à votre apport calorique, il est préférable de le prendre sans sucre. De cette manière, il vous apportera quasiment zéro calorie.

Ajouter du piment à vos mets

Le piment peut être un allié pour augmenter votre métabolisme de base. La raison est qu’il contient un composé chimique de la famille des alcaloïdes appelé capsaïcine. La capsaïcine aurait la propriété d’augmenter la thermogenèse, augmentant ainsi le métabolisme et le nombre de calories brûlés. Selon certaines études, cet alcaloïde aiderait le corps à dépenser près de 50 calories en plus par jour.

En addition, il semblerait que la capsaïcine puisse avoir un effet coupe-faim. Une étude aurait même conclu qu’un apport de 2 mg de capsaïcine avant un repas pourrait aider à moins manger par la suite. Donc, si vous appréciez le piment, n’hésitez pas à en ajouter dans vos mets, pour augmenter votre métabolisme et garder votre appétit sous contrôle.

Manger des amandes

Ces fruits secs oléagineux ont une excellente valeur nutritionnelle, vu qu’ils sont chargés en macro-nutriments dont votre corps a besoin. Une simple poignée d’amandes va vous fournir du calcium, des fibres, des protéines, des vitamines, des acides gras essentiels oméga-3, de même que de la vitamine E qui est un puissant antioxydant.

Des études ont par ailleurs conclu que l’ajout d’amandes à votre alimentation quotidienne peut vous permettre de rester rassasié plus longtemps. En complément, selon une étude réalisée par des chercheurs du « Clinical Nutrition and Risk Factor Modification Center » de Toronto, manger des amandes peut réduire le risque de maladie cardiaque. Parce que la consommation de ce fruit sec oléagineux diminue la concentration de cholestérol sanguin, en particulier celle du cholestérol LDL.

Vous pouvez essayer les amandes en tant que collation, étant donné qu’elles sont faciles à emporter. Sinon, vous pouvez les ajouter à un smoothie ou les transformer en purée.

Les lentilles

Selon une étude publiée en 2016 dans l’« American Journal of Nutrition », une diète incluant régulièrement des lentilles peut avoir un effet positif sur la perte de poids et diminuer le taux de mauvais cholestérol LDL. Cette légumineuse a une forte teneur en protéines, en acides aminés, en vitamines, en minéraux. Sans oublier une richesse élevée élevée en fibres alimentaires qui vous aide à vous sentir rassasié plus longtemps et à moins manger. Que ce soit en plat principal, en soupe ou en accompagnement, les lentilles s’intégreront aisément à vos menus.

L’avocat

Riche en bon gras, en protéines, en vitamines, en minéraux, ou encore en fibres alimentaires, l’avocat peut lui aussi être bon pour votre ligne et votre santé. Selon les résultats d’une étude parue en 2017 dans la revue médicale « Phytotherapy Research », ce fruit pourrait aider à prévenir le risque de syndrome métabolique, si on en mange un par jour. Il aurait en plus des effets anti-obésité d’après des chercheurs de l’Université Mashhad des sciences médicales en Iran. En particulier parce qu’il contribue à une meilleure satiété et à moins de grignotage.

Comme l’avocat est un aliment très versatile, intégrez-le à une alimentation équilibrée et pauvre en acides gras saturés. Vous pourrez ainsi le manger dans le cadre d’un petit-déjeuner sain, en l’associant par exemple à quelques-uns des 6 super aliments à manger au petit-déjeuner présenté dans cette vidéo : https://youtu.be/6OXSIJZOEgg. L’avocat est aussi un délicieux dessert, en sus, on peut en faire une base de sauce guacamole ou le cuisiner en soupe.

Le saumon sauvage

Le saumon est une excellente source en acides gras essentiels oméga-3, lesquels sont des anti-inflammatoires naturels. Différentes études scientifiques, comme celle publiée dans l’« International Journal of Obesity », ont mis en avant que la consommation de saumon favoriserait l’élimination des kilos en trop.

En plus, comme c’est aliment riche en protéines, le saumon peut éloigner la sensation de faim, ce qui est utile pour tout programme de perte de poids. Car les protéines sont un nutriment essentiel pour préserver votre masse musculaire tout en brulant les graisses stockées. Rappelez-vous qu’il est important de choisir du saumon sauvage portant un label de pêche durable, à l’instar du label MSC (Marine Stewardship Council), dans le but d’assurer la traçabilité du produit. C’est meilleur à la fois pour vous et pour l’environnement.

Quelques points à prendre en considération pour un taux métabolique élevé :

  • Vous assurez d’avoir une alimentation saine riche en protéines, ce qui implique une source de protéines à chacun de vos repas.

  • Faire du sport régulièrement, avec un entraînement de type renforcement musculaire.

  • Rester actif au quotidien. Il faut donc éviter de s’enliser dans un mode de vie sédentaire.

  • Vous assurez de dormir en quantité suffisante et évitez de veiller tard ou de faire des nuits blanches. En général, il est recommandé d’avoir au moins 7 heures de sommeil.

En compte de ces points et en intégrant les aliments précédant à votre régime alimentaire, vous arriverez certainement à perdre du poids sainement et durablement. Vous n’aurez donc pas forcément besoin d’avoir recours à l’endermologie avec le Cellu M6, ou à la cryolipolyse.