Carte grise en ligne : plus la peine d’aller en préfecture !

Avec le SIV, il est maintenant possible de faire sa demande de carte grise en ligne. La demande s’effectue en seulement 10 minutes sur cartegriseminute.fr. Notons que ce dernier exerce avec l’agrément du Ministère de l’intérieur. Chaque mois, plus de 6000 demandes sont traitées sur le portail. Voici les démarches à suivre si vous voulez obtenir votre carte grise en moins de 24 heures.

 

A lire également : Découvrez nos 10 conseils de nettoyage de bureau

Les étapes  à suivre pour faire une demande en ligne

 

Sur cartegriseminute.fr, les demandeurs ont accès à un calculateur de prix qui leur indiquera en fonction de leur département, du modèle de la voiture à immatriculer et autres critères, le cout total de la carte grise. Pensez donc à calculer d’abord le prix, ensuite réglez votre facture en toute sécurité par carte bancaire. Il vous faudra ensuite réunir les dossiers nécessaires et les envoyer à l’agence par la Poste. Si le dossier est complet, il sera traité le jour même de sa réception. Dans les 24 heures qui suivent votre demande, l’agence vous envoie un certificat provisoire d’immatriculation, lequel vous permettra de conduire votre nouvelle voiture légalement en attendant l’arrivée de votre carte grise définitive. Cette dernière est envoyée chez vous dans moins d’une semaine après la réception du CPI provisoire.

A lire en complément : Abri de piscine : comment faire le bon achat ?

 

L’intérêt de demander sa carte grise sur internet

 

Le site Cartegriseminute.fr propose de multiples avantages  à ses utilisateurs. A savoir que c’est l’unique service en ligne de carte grise qui permet un paiement en trois fois. Demander sa carte grise en ligne permet aussi un grand gain de temps. Les demandes sont traitées aussitôt qu’elles sont reçues. Par ailleurs, les demandeurs ont la possibilité de commander leur plaque d’immatriculation avec leur carte grise et bénéficier d’une livraison express à domicile assurée par le service Chronopost ou Colissimo.