Pourquoi choisir un anneau de dentition ?

Anneau de dentition

Un anneau de dentition est composé d’une matière souple que le bébé va pouvoir mâchonner afin d’apaiser les douleurs au niveau de ses gencives mais également d’exercer la souplesse au niveau de sa mâchoire. Une solution temporaire qui peut apporter un petit moment de répit appréciable. La période de son utilisation varie selon la durée de la poussée des dents. Généralement, elle s’achève après la formation des quatre molaires postérieures soit vers le 30ème mois de naissance.

A lire en complément : Opportunités de la digitalisation en restauration

L’anneau de dentition avec les astuces à retenir

Quant à l’entretien de l’anneau de dentition, il se nettoie après son usage avec de l’eau ambiante et de produit vaisselle doux. Une petite astuce à retenir, il ne faut jamais bouillir les anneaux de dentition ni les mettre à la micro-onde.

Comment assurer les parents face à la multitude des anneaux de dentition disponibles sur le marché ? Il est à savoir que les anneaux de dentition sont fabriqués avec une matière haut de gamme. S’informer sur les modèles récents d’anneau de dentition est indispensable avant de faire le bon choix pour le bien du bébé.

A lire aussi : Etre bien assuré chez un bon assureur

Pendant son utilisation et pour la sécurité du bébé, il faut bien être prudent et vérifier avant chaque emploi s’il y a d’éventuelles traces d’usures qui apparaissent. Une large gamme d’anneaux de dentition est mise à la disposition des parents pour les aider à calmer les pleurs incessants de leurs enfants au moment d’une rude épreuve.

Faire le bon choix face aux nombreux modèles d’anneaux de dentition

Il existe des anneaux conçus pour les bébés qui ne peuvent pas encore tenir. Ce type d’anneau est appelé anneau en tétine. Comme son nom l’indique, l’anneau en tétine est destiné aux bébés de 3 mois à 6 mois. Il peut en même temps masser les gencives des petits tout en les soulageant. Déposer un gel calmant dessus est tout à fait possible avant son utilisation. Il y aussi l’anneau de dentition basique avec de nombreux modèles et sous plusieurs formes : avec ou sans gel, en caoutchouc ou en silicone. Ils ont été fabriqués pour résister à un intense mâchonnement. L’anneau de dentition réfrigérant quant à lui, est un anneau qui contient un gel bleu non toxique. Il consiste à rafraîchir les gencives irritées du bébé. Par son caractère rafraîchissant, ce dernier a un effet beaucoup plus efficace sur l’inflammation. Quant à la forme des anneaux de dentition, il existe la forme galbée au centre facilitant la prise en main du bébé et la plus appréciée des parents.