Choisir le réseau social pour mon activité avec une agence de communication dans les Landes

Quel réseau social choisir pour mon activité ? En analysant de près le comportement des échangeurs sur les réseaux sociaux, on peut constater que chaque réseau social a sa communauté spécifique. L’agence de communication dans les Landes propose d’orienter votre choix de réseau social par rapport à votre cible, si vous êtes une entreprise B2B ou B2C.

Les réseaux sociaux adéquats pour les entreprises B2C

Les entreprises B2C  sont celles qui vendent leurs produits auprès du grand public ou des particuliers. Le public visé est assez large et très diversifié. Il est évident que le premier réseau social correspondant est Facebook, la plateforme sociale la plus utilisée par toute catégorie de personne dans le monde. Ensuite il y a Pinterest, plateforme des images, idéale pour les boutiques de vente en ligne pour la démonstration des produits. Snapchat convient pour les entreprises qui proposent des SAV, il permet de communiquer aisément avec les clients.

A lire en complément : Après les études, les secteurs qui recrutent

Les réseaux sociaux pour les B2B selon votre agence de communication dans les Landes

Le public des B2B comprend les professionnels et les entreprises. Il y a des réseaux sociaux spécifiquement dédiés aux professionnels  par exemple Linkedln où on rencontre les prestataires de services, les cabinets d’étude et son meilleur atout est qu’il commence à trouver sa place partout dans le monde. Viadeo est également destiné aux professionnels présents sur le territoire Français, donc avec un public restreint. Twitter est l’outil idéal pour trouver des  grands influenceurs, c’est le réseau social prisé par les médias, presses, célébrités… Périscope convient parfaitement aux entreprises B2B qui souhaitent partager des vidéos en direct comme des publi-reportages, des interviews…

Les réseaux sociaux sont des outils efficaces et rapides pour acquérir de la notoriété et pour gagner de la visibilité sur le net. Pour adopter une meilleure stratégie pour la gestion des réseaux sociaux, faites appel à une agence de communication dans les Landes comme Global Medias.

A voir aussi : Châteaurenard : le département investit 28 millions d’euros pour le futur MIN