Comment bien choisir son vin pour accorder ses plats ?

C’est une question de nombreux Français se pose. En effet, lorsqu’on prépare un bon plat, on a toujours envie de le voir s’accorder avec un bon vin. Mais évidemment, il faut un minimum de connaissances dans ce domaine et surtout, la possibilité de mettre la main sur la fameuse bouteille. Heureusement, aujourd’hui, des services en ligne vous proposent toute une gamme de produits français mais également issus du monde entier pour que vous puissiez avoir un large panel de possibilités. 

Bien choisir son vin avec ses plats 

De manière générale, on a toujours tendance à croire que le blanc s’accorde avec le poisson et le rouge avec la viande. Or, si le vin blanc sec et nerveux fera la joie de tous les amateurs de plateaux de fruits de mer, il peut également s’accorder à merveille avec un plateau de fromages de chèvre. Quand au blanc moelleux, il trouvera preneur pour les gourmands qui adorent la crème caramel ou la tarte aux fruits. En général, le champagne reste la star de l’apéritif même s’il accompagne également très bien les fruits de mer et certains desserts. Quant au rouge, on le préfère léger avec la charcuterie et certains poissons de type saumon, et plus charpenté pour des viandes puissantes comme le sanglier par exemple. 

A voir aussi : Évadez-vous auprès des arbres !

Découvrir le monde en buvant du vin 

Or, pour mettre la main sur la perle rare, il faut avant l’opportunité d’avoir une cave à côté de chez soi qui propose un large choix. Et si ce n’est pas le cas, il existe aujourd’hui des sites spécialisés qui vous proposent de l’achat de bouteilles de vin directement en ligne. En plus, vous pourrez goûter des saveurs provenant du monde entier comme ce vin blanc pétillant d’Italie ou ce vin blanc sec du Portugal. Pour un rouge puissant, cap sur l’Argentine mais également sur l’Afrique du Sud avec quelques beaux vignobles et des notes sucrées. Quant aux amateurs de bières, vous aurez également un onglet qui vous offrira la possibilité de voyager dans la plupart des pays du Nord, de l’Irlande à l’Écosse, en passant par la Belgique et bien évidemment l’Allemagne. 

Lire également : Les vacances aux sports d'hiver commencent