Comment casser la routine du repas au boulot ?

Vous en avez assez de manger toujours la même chose au travail. Pourquoi ne pas profiter du retour du printemps pour bousculer un peu ses habitudes alimentaires ? La plupart des problèmes de santé et de surpoids des Français ne se situent pas dans l’excès de nourriture, mais dans son absence de variété. C’est le moment de faire les bons choix et de retrouver de bonnes habitudes. Voici quelques conseils pour bien commencer.

Faites un planning

Bien manger, cela s’organise, du moins au tout début, car il faut changer ses mauvaises habitudes. D’abord, choisissez deux jours de la semaine où vous ferez votre plat vous-même et l’apporterez dans une boîte à réchauffer. Il n’y a rien de mieux que la cuisine maison pour se motiver à mieux manger. Ensuite, prévoyez deux autres jours ou vous irez emporter votre repas, mais en vous promettant d’essayer un produit différent à chaque fois. Chez la Brioche dorée Restaurant, vous trouverez une grande variété de sandwichs et la carte évolue au gré des saisons pour proposer des produits frais. Enfin, pour le dernier jour, faites-vous plaisir et commandez un plateau-repas que vous vous ferez livrer sur votre lieu de travail.

A lire en complément : Comment aménager un fourgon ?

Mangez des aliments sains

Jusqu’à présent, la restauration à emporter ou les fast foods étaient malheureusement synonymes de « malbouffe ». Les enseignes ont cependant réagi et proposent désormais des formules de repas beaucoup plus saines. Dans les sandwicheries, on travaille davantage les légumes et on équilibre les aliments. Certains ont décidé de se lancer dans les soupes, les pâtes ou encore les salades à composer au gré de ses envies. Actuellement, la tendance est au « food truck ». Les restaurateurs achètent un camion pour aller cuisiner de façon itinérante et d’aller aux endroits qui sont délaissés par les commerces. Ils décident pour la plupart de travailler soit des produits frais, locaux et de saison pour offrir une nourriture de meilleure qualité à leur clientèle.

Lire également : Une véranda pour l’extension de votre demeure.