Comment choisir sa première réplique Airsoft ?

Procéder à l’achat de sa première réplique d’Airsoft est de toute évidence un moment assez spécial. Après que vous ayez passé de longues heures devant les répliques customisées des joueurs expérimenter, votre main pourrait devenir moite lorsque vous voudrez passer commande. Trêve de bavardage ! Vous aussi vous êtes sur le point de prendre votre toute première réplique. Mais quelles sont les questions que vous devrez vous poser avant de procéder à cet achat ? Autrement dit, comment devriez-vous en faire le choix ?

Quel est votre budget ?

La première question que vous devrez vous poser lors de l’achat de votre réplique Airsoft, c’est la question du budget ! En d’autres termes, combien êtes-vous prêt à investir ? Il ne vous serait pas très utile que vous investissiez beaucoup dans votre premier achat de réplique Air soft. Vos goûts pourraient changer et votre expérience utilisateur pourrait s’affiner. Il peut arriver par exemple que vous investissiez dans une réplique de fusil sniper, avant de vous rendre compte que vous préférez une réplique de fusil d’assaut.

A lire aussi : Travailler la visibilité d’un site Internet avec des experts en SEO à Madagascar

En outre, vous aurez besoin de faire un peu de réserve pour qu’au-delà de l’achat de votre réplique d’air soft, vous soyez en mesure d’acheter également des équipements de protection, des munitions et les autres accessoires qui pourront accompagner votre réplique Airsoft.

Dans tous les cas, prévoyez que cet équipement pourrait vous être acheté à un prix entre 120 et 200 euros, pour les répliques avec corps ABS. Celles réalisées en métal pourront vous coûter 250 euros. Et les hauts de gamme pourront être à 350 euros.

A lire aussi : L'émergence des centres de formation 2.0  

Une réplique pour en faire quoi ?

La deuxième question que vous devrez absolument vous poser, c’est ce que vous comptez faire de votre réplique ? Si vous désirez juste prendre part à des parties d’Airsoft, il vous est plus conseillé de privilégier une réplique longue AEG, ou plutôt un fusil sniper. Ayant la capacité de toucher des cibles à longue distance, cette réplique sera parfaite pour vos parties.

Puis, il est conseillé que vous fassiez usage d’une réplique de poing, comme le pistolet pour l’Airsoft, en guise de complément, afin que vous puissiez l’utiliser en back up. Ces types de répliques, bien qu’elles ne permettent pas de très grande performance, vous aident tout de même à vous sortir de certaines situations particulièrement délicates.

En revanche, si ce qui motive votre achat de réplique Airsoft, c’est le tir sur cible, vous pourrez opter plutôt pour les répliques Airgun. Ce sont des pistolets à billes en acier qui tirent des projectiles de 4,5 mm et offrent une très grande précision. Toutefois, les Airguns sont totalement proscrites des parties d’Airsoft, parce que trop dangereuses.

Opter pour une simple réplique ou un customiser ?

La dernière chose que vous devrez vous demander, c‘est si vous souhaitez customiser votre réplique. Oui, vous pourrez ajouter à votre réplique Airsoft, d’autres accessoires. Dans ce cas, vous devrez à tout prix choisir d’investir dans une réplique d’Airsoft disposant de rails de montage, à l’instar de la M4A1 CQB AEG, à moins que vous ne soyez très doué dans le bricolage.

Par ailleurs, ces rails peuvent s’acheter de façon séparée, et vous permettront d’y fixer facilement plusieurs accessoires comme la lunette de visée, la lampe, le bipède, la poignée à grip… À vous de faire votre choix.