Comment choisir son matériel de nettoyage industriel ?

Adapté pour le nettoyage de grandes surfaces, le matériel de nettoyage industriel est une aide indispensable aux techniciens de surface dans leur travail. Le secteur du nettoyage professionnel est très concurrentiel, pour se démarquer et tirer son épingle du jeu, il faut en plus de techniciens qualifiés disposer d’un matériel de nettoyage moderne et performant.   Il existe plusieurs types de matériels pour le nettoyage industriel, on peut citer entre autres les autolaveuses et aspirateurs,  les monobrosses et les injecteurs extracteurs.

Autolaveuses et Aspirateurs

Dans cet article, vous allez découvrir différents matériels pour un nettoyage industriel réussi. Les autolaveuses sont adaptées pour le nettoyage des sols durs ; ce sont des appareils multifonctionnels dotés de brosses à l’avant et au niveau de l’axe qui permettent d’un seul coup de nettoyer et sécher les sols ; il s’agit de l’un des matériels de nettoyage industriel les plus fréquemment utilisés en France. Elles sont très efficaces et permettent un gain de temps considérable. Il existe deux catégories d’autolaveuses : les autolaveuses autoportées et les autolaveuses accompagnées. Les premières fonctionnent comme un véhicule et sont conduites par un technicien de surface à bord, elles sont adaptées pour de vastes surfaces à traiter tels que les entrepôts ou les hypermarchés. Les autolaveuses accompagnées du fait de leur discrétion et de leur caractère portatif sont adaptées pour les petites surfaces. Les aspirateurs industriels conviennent aux milieux difficiles et permettent d’aspirer les matières particulières.

Lire également : Envie d’entreprendre : comment conquérir et fidéliser vos clients potentiels ?

Monobrosses

Les monobrosses vous seront utiles pour récurer et décaper les sols durs ; elles fonctionnent à l’aide d’un système d’une brosse qui fait couler du produit sur le sol, lequel sera ensuite aspiré par une barrette, laissant ainsi le sol sec et propre. Une prouesse technologique qui facilite ainsi la vie des personnes procédant au nettoyage de grande surface. Il existe trois catégories de monobrosses : les vitesses standards, les hautes vitesses et les très hautes vitesses.

Injecteurs extracteurs

Ils sont adaptés pour le nettoyage des moquettes, des toilettes et des voitures. Il est aussi appelé « shampooineuse ». Les injecteurs extracteurs sont composés de deux récipients l’un contenant l’eau et le produit utilisé, l’autre recueillant les eaux impures.

A découvrir également : Comment bien choisir son agence de webmarketing à Grenoble ?