Comment faire venir ses proches en Chine ?

Vous vivez déjà en Chine et vous souhaitez faire venir vos proches ? C’est bien possible, mais il faudra vous y prendre avec tact. En effet, la Chine est un pays assez difficile à cerner et le premier obstacle à un voyage familial reste sans doute la langue. Vous pouvez toutefois inviter vos enfants, parents ou amis venir passer quelques semaines sur le sol chinois. Voici comment s’y prendre.

Les inviter sur le sol chinois

Pour venir en Chine, peu importe vos motivations, il vous faudra un visa étranger. Dans le cas d’une visite de courtoisie, il faudra décrocher le visa L, un visa touristique. C’est un sésame qui s’obtient sur invitation ou certification d’hébergement d’un ami vivant en Chine ou simplement une réservation d’hôtel.

A découvrir également : L'application Mapp.com, vous connaissez ?

Si l’hôte en Chine, dispose d’un résident permit, il peut inviter qui il veut sur le sol chinois. Si c’est votre cas, cela vous offre la possibilité de faire venir vos enfants, vos parents ou vos amis en Chine pour des vacances. Il suffit de fournir une lettre d’invitation qui mentionne votre nom, numéro de passeport et adresse en Chine de même que les renseignements sur l’invité (non, prénom, adresse, numéro de passeport, etc.).

Faire une demande de visa

La seconde étape va consister à effectuer une demande de visa en complétant la demande visa sur Atout Visa. Pour cela, il faudra fournir les passeports originaux et tous les autres documents demandés (photocopies, billet d’avion, réservation d’hôtel, relevés bancaires, etc.). Ensuite, il faudra prendre rendez-vous avec un agent via internet pour aller déposer votre dossier vous-même à l’ambassade. Après confirmation du dossier, il faudra revenir plus tard pour avoir la réponse. À noter qu’il est possible de solliciter une procédure express, mais en payant une certaine somme.

Lire également : Snapchat, un réseau social à part qui monte en puissance

Visiter la chine : prendre en compte le logement sur place et l’enregistrement à la Police

Aujourd’hui, tous les nouveaux arrivants sur le territoire chinois sont obligés de passer par la case enregistrement. Toutefois, la logique voudrait que ce soit la même chose pour vos proches que vous allez accueillir. Pour l’enregistrement, il se fait souvent au poste de police dont le logement dépend. Dans le cadre d’une résidence universitaire et sans le résident permit, il est tout de même possible d’enregistrer un ami avec le document de la résidence universitaire qui indique que vous vivez dans la résidence universitaire. Enfin, s’il s’installe à l’hôtel, ce sera à lui d’effectuer la démarche.