Comment lutter contre la transpiration en été ?

transpiration

L’été va battre son plein ! Ce sera la saison la plus attendue et la plus appréciée de tous pour profiter pleinement du soleil, de la plage, des sorties et de diverses activités. Mais certaines personnes vivent mal cette période de forte chaleur, à cause de leur transpiration excessive et souvent difficile à gérer. Incommodant et parfois honteux, l’excès de sueur touche près de 1% à 3% de la population. Face à la chaleur, la température du sang grimpe. C’est à ce moment-là que les glandes sudoripares commencent à produire de la transpiration, sous la commande des capteurs du cerveau. Comment combattre la transpiration qui est souvent associée à de désagréables odeurs ?

Bien choisir son déodorant

C’est si pénible de suer abondamment quand il fait chaud ! En plus de l’inconfort occasionné par cet excès de transpiration, on a également peur de gêner ses proches à cause des mauvaises odeurs qui dégagent. La solution est simple : utiliser le meilleur déodorant. C’est idéal pour se sentir à l’aise et pour combattre les désagréables odeurs occasionnées par la sueur. Mais tous les déodorants ne se valent pas. Mieux vaut choisir le produit le mieux adapté à sa situation et à son type de peau. Entre spray, stick, roll-on, crèmes, avec ou sans alcool, le choix se fait selon l’habitude d’utilisation et les besoins. En cas de transpiration très excessive, les anti-transpirants se révèlent plus efficaces pour limiter la transpiration que les simples déodorants de grande surface qui servent uniquement à cacher les odeurs. Il faut opter pour les anti transpirants pharmacie pour plus d’efficacité et de fiabilité.

A lire également : Comment aménager un fourgon ?

sueur

Les vêtements à porter et à éviter

Pour réduire au maximum la sudation, le choix des vêtements à privilégier est essentiel. Cela permettra d’éviter les mauvaises odeurs et la transpiration. De préférence, les habits confectionnés en matière naturelle sont vivement conseillés. Il faut porter des tenues confortables et douces en soie, en coton ou en laine. Pour bien aérer le corps, le port des vêtements amples s’annonce également indispensable. Les habits en polyester ou en nylon sont, par contre, à bannir.

A découvrir également : 4 conseils pour sortir du lot avec votre CV

Les astuces naturelles pour limiter sa transpiration

Il est bien possible de lutter contre la transpiration de manière naturelle. Il faut commencer par soigner son régime alimentaire pour réduire la sudation. Les aliments qui stimulent la production de sueur par les glandes sudoripares sont à éviter. C’est le cas de l’oignon, de la bière, de l’ail et des épices. On peut, par contre, privilégier la tisane de sauge. On doit également bien s’hydrater. Il faut savoir que quelques ingrédients naturels tels que le jus de citron, le lait de magnésie, l’huile essentielle de Palmarosa, la cire d’abeille, le vinaigre de cidre et l’aloe vera peuvent aider à combattre l’excès de sueur et les mauvaises odeurs. Ils sont à appliquer sur les aisselles.

aloe vera