Comment occuper ses enfants pendant les vacances de la Toussaint ?

Les vacances de la Toussaint sont généralement plaisantes pour les enfants, car ils peuvent encore profiter de journées ensoleillées. Néanmoins, les journées rafraîchissent assez vite et il vaut mieux essayer d’occuper ses enfants à l’intérieur même si une petite sortie ne fait pas de mal durant l’après-midi. En fonction de leur âge, vous pourriez leur proposer différentes activités.

Fabriquer des doudous

À partir de six ans, les enfants commencent à savoir faire des gestes assez précis. Pourquoi ne pas leur proposer des loisirs créatifs comme la broderie ou la couture par exemple ? Vous pourriez leur faire fabriquer un doudou qu’ils personnaliseront à l’aide de coupons brodés. Vous pouvez proposer aux plus petits de choisir les tissus et les motifs puis les coudre à la machine ou les laisser le faire s’ils sont plus grands.

Lire également : Pourquoi consulter un ostéopathe ?

Un peu de jardinage

Les enfants aiment nous aider et sont ravis de pouvoir faire certaines tâches comme les grands. Pourquoi ne pas leur offrir une dernière bouffée d’air frais et de soleil en leur proposant de participer aux travaux de jardinage ? Bien entendu, vous ne confierez pas d’outils coupants pour la taille aux plus petits, mais vous pourriez leur proposer de rassembler les feuilles en tas et de les mettre dans un sac. Profitez-en pour ramasser quelques noisettes, des noix et des châtaignes si vous avez ce type d’arbre pour les sensibiliser.

De la pâte à sel

Vos enfants sont beaucoup trop petits pour effectuer les deux précédentes tâches, il reste l’incontournable séance de pâte à sel qui permettra à votre progéniture de fabriquer de petits objets et de les décorer avec de la peinture. Laissez leur imagination s’exprimer et proposez-leur d’exposer leurs œuvres dans leur chambre. Vous trouverez facilement la recette sur Internet ainsi que de nombreuses idées pour y ajouter de la couleur ou réaliser des créations originales. Il se peut même que vous vous preniez au jeu.

A découvrir également : XBody : la tendance fitness de l’été 2016 ?