Conseils pour entretenir et faire durer ses bijoux fantaisie

Chaque individu est émotionnellement lié à ses bijoux, que ces derniers soient réalisés en matériaux nobles, ou des objets fantaisie, qu’ils soient personnalisés ou ont été achetés dans une bijouterie…C’est pour cette raison qu’il faut tous les protéger pour limiter les dommages liés au temps qui passe, mais aussi pour garder son aspect même après plusieurs années. Concernant les bijoux fantaisies, tout le monde, notamment les femmes les adorent, tout simplement parce qu’ils sont originaux, prix abordables et se portent à tout moment et en toutes circonstances. Cependant, les bijoux fantaisie ne durent pas, ils perdent facilement leur couleur et leur éclat, le plus gênant c’est qu’ils laissent de vilaines traces sur la peau.

Astuces simples pour prendre soin de ses bijoux

Si vous voulez garder l’état de vos Bijoux fantaisie, la première chose que vous devez faire c’est de les garder propres et secs. Bagues, colliers, bracelets, boucles d’oreilles, n’oubliez pas que les différents types de crème, les lotions, les parfums, l’huile, les produits chimiques sont des accélérateurs de ternissement de vos bijoux. Avec ses différents produits, vos bijoux en métaux s’oxyderont et verront leur teinte virer. Pour conserver la couleur et l’éclat, assurez-vous d’enlever vos bijoux avant d’appliquer une lotion, une crème ou avant de vous exposer à l’eau. C’est aussi une méthode simple pour limiter les traces laissées par certains bijoux sur votre peau. Par ailleurs, si vous voulez préserver la vie de vos bijoux, changez-en souvent que possible, en les adaptant à vos tenues. À la fin de la journée, notamment avant de dormir, prenez l’habitude d’enlever vos bijoux ; c’est un moyen sûr et très simple pour ne pas l’endommager.

A découvrir également : Pourquoi faire appel à un ostéopathe en entreprise ?

Nettoyage après chaque utilisation

Après chaque usage, nettoyez vos bijoux ; il suffit de faire passer un coup de chiffon doux pour les débarrasser des résidus ou de la sueur qui accélère l’oxydation. Les nettoyants qui contiennent de l’acide, de l’alcool ou du vinaigre sont à éviter car ils peuvent endommager vos bijoux. Après chaque nettoyage, assurez-vous que vos bijoux soient propres et secs. Vous devez également ranger vos bijoux dans des endroits sûrs  tout en évitant de les mettre en contact les uns avec les autres. Les colliers doivent être verticalement suspendus à des crochets, les bagues et les boucles d’oreilles dans des pochettes en coton ou en velours. Si vous mettez vos bijoux fantaisies et vos bijoux précieux dans un même endroit, sachez que ces derniers pourraient souffrir de la corrosion des bijoux fantaisie.

A découvrir également : A qui confier la réparation de son iPhone ?