Comment un diététicien vous aide à perdre du poids ?

Avec l’approche de l’été, nous avons tous envie d’être au meilleur de notre forme physique. Quelques mois avant le départ en vacances, on décide de se mettre au régime : sport et repas équilibrés. Cependant, il est difficile de s’y mettre ou parfois, de tenir sur la longueur.

Comment réussir son régime d’été ? Un professionnel de la santé, expert en nutrition et diététique vous apporte ses conseils pour obtenir le corps de vos rêves pour flâner sur la plage !

A lire aussi : Trouver la meilleure assurance scooter 50 : déterminer les garanties proposées par l’assureur

Pourquoi faire appel à un diététicien ?

Chaque personne a un métabolisme différent, un régime peut fonctionner pour une personne et pas pour l’autre. Grâce à l’intervention d’un diététicien, vous aurez un régime élaboré en fonction de la réaction de votre corps, et adapté à vos objectifs. Généralement, le diététicien élabore avec vous un menu type alliant vos goûts et les quantités à respecter. Sa présence est importante, car elle permet d’assurer un équilibre interne durant votre phase de régime. En effet, le risque de carence en vitamines et minéraux est très fréquent lorsque l’on entreprend un régime seul d’où un accompagnement professionnel nécessaire.

Quelles habitudes d’alimentation sont à rayer ?

On a souvent tendance à croire que sauter les repas nous fait maigrir… Ceci est faux ! Souvent mis de côté, le petit déjeuné est le repas le plus important. Contrairement au dîner supposé rester léger, le petit déjeuné doit être copieux. Une envie de grignotage ? Buvez un grand verre d’eau ou un thé sans sucre pour couper votre faim. Pour vos repas, continuez à consommer des féculents accompagnés de viandes maigres ou de poissons. La charcuterie est à proscrire ou à consommer occasionnellement. Vous pouvez mettre au placard boissons gazeuses, alcools et bières qui sont vos pires ennemis en période de régime. Un seul mot d’ordre à retenir : légumes à volonté !

A lire également : Comment faut-il traiter une verrue génitale

Le régime diététique : une détermination infaillible

Lent et progressif, le régime diététique permet de perdre deux à trois kilos chaque mois. Lorsque l’on commence un régime, on est prêt à tout pour perdre ces kilos. Cependant, la première semaine de régime nous fatigue, on a des baisses d’énergies… Le manque de motivation s’accumule. En faisant appel à un diététicien, celui-ci vous accompagnera également mentalement dans la poursuite de vos objectifs. Votre détermination vous permettra de résister à toute tentation alimentaire. Résistance ne signifie pas frustration, il faut que vous trouviez un équilibre entre le plaisir et le régime. C’est votre diététicien qui vous aidera à le trouver.

La perte de poids s’inscrit dans le temps. Si vous arrêtez de manger pendant une semaine, vous perdez un kilo, mais vous en reprenez trois la semaine suivante. Entreprendre un régime seul n’est pas facile, en faisant appel à votre diététicien à Poissy, vous vous assurez un accompagnement professionnel, adapter à vos besoins et votre métabolisme. Vous n’aurez jamais autant pris plaisir à faire un régime !