Éclairages intérieurs – quelle tendance pour 2017 ?

Le choix des luminaires est très important qu’il s’agisse de l’intérieur ou de l’extérieur d’une maison. La luminosité d’une pièce caractérise l’atmosphère qui règne en son sein. Un éclairage vif et ardent est associé à une salle accueillante et vivante où dominent la joie de vivre et le bonheur. Tandis qu’une lumière sombre déprime et rabaisse le moral des occupants du bâtiment ; même si dans les bureaux et certaines pièces stratégiques, il convient d’installer des ampoules à faible émission de lumière. Cependant, les lampes doivent garantir un éclairage total de la pièce en question. Si vous comptez changer votre luminaire pour l’année qui arrive, cet article vous présente la tendance déco pour 2017.

Type d’ambiance

Fréquemment, le choix des ampoules à installer dans une pièce dépend surtout du genre d’atmosphère que le propriétaire souhaite obtenir. Une salle moderne demande souvent beaucoup de lumière. Pour une ambiance contemporaine et cosy, il faut installer moins de luminaires. Les lampes en vogue pour l’année à venir sont les lampes LED. Ces derniers répondent à toutes les attentes de chaque personne, procurant tous les types d’ambiances requis pour un studio.
Les LED permettent de diriger leurs reflets vers un point déterminé. Cette option reste très utile pour mettre en valeur un objet décoratif ou un bien de grande valeur dans une pièce. Une applique LED peut également servir à dissimuler les imperfections d’une menuiserie, du plafond, ou d’une partie du  mur de la salle. Ils offrent une luminosité sans égale, sans pour autant aveugler ou trop éblouir les mobiliers en acier. Effectivement, la mise en place des ornements en métaux demeure  en mode pour 2017.

A voir aussi : La téléassistance : première réponse pour le maintien à domicile

Type de pièce

Effectivement, la fonction d’une salle aide à définir les luminaires à établir en son intérieur. Une cuisine requiert une luminosité pointue et calculée. Les vapeurs de fumés, les ustensiles de cuisine en acier et tout autre équipement se trouvant dans la cuisine peuvent dévier la lumière d’une mauvaise manière.
Raison pour laquelle, pour cette nouvelle année, les décorateurs optent pour beaucoup plus promouvoir l’agencement des lampes LED. Le salon, lieu où on reçoit les convives, sollicite une luminosité adéquate à cet effet. Pour ce faire, il convient de poser un spot LED à chaque coin de la pièce, afin de préciser la réflexion de la lumière. Installer des lampes murales dans cette salle et la chambre à coucher favorise une ambiance glamour et intime, surtout pour la chambre à coucher qui reste un lieu de repos.

A voir aussi : 3 astuces pour ne pas se faire avoir lors de l’achat d’un voiture d’occasion