Epilation Laser : Que faut-il savoir avant de vous lancer ?

Femme avec des jambes à la peau parfaite

En finir avec les poils, voilà le rêve de toutes les femmes. C’est vrai que les séances d’épilation à la cire ne sont pas toujours agréables. Heureusement qu’il existe une solution que l’on pourrait qualifier de radical, vu qu’elle dure plusieurs années.

Vous l’aurez deviné, il s’agit de l’épilation laser. Ce professionnel de l’épilation laser à Paris peut par exemple vous aider à régler ce problème une bonne fois pour toute. Toutefois, vous devez savoir certaines choses avant de sauter le pas.

Lire également : Faire son voyage de noces à Madagascar, c’est un bon choix.

laser epilation en action

Principe de l’épilation au laser

Tout d’abord, il s’agit d’une méthode devant être effectuée par un médecin dermatologue car les risques de brûlures sont bel et bien présents. L’épilation laser consiste à détruire le bulbe du poil en émettant une lumière constituée d’une seule longueur d’onde. Le laser ou Light Amplification by Stimulated Emission of Radiation signifie amplification lumineuse par émission de radiations.

A lire en complément : De nouvelles techniques au service de la beauté

Il traverse la peau et est absorbé par les pigments du follicule pileux. Cette lumière laser une fois absorbée se transforme en chaleur pour détruire le bulbe pilaire, garantissant ainsi la durabilité de l’épilation. Les poils foncés peuvent être détruits efficacement avec cette méthode, contrairement aux poils blancs, roux ou blonds. Par ailleurs, l’épilation représente moins de risques pour une personne ayant une peau claire. Voir ici.

Plusieurs séances nécessaires

L’épilation laser doit être faite en plusieurs séances pour un résultat satisfaisant. En effet, les poils ne poussent ni en même temps, ni de la même façon. Par ailleurs, les délais entre les séances ne sont pas les mêmes selon le sexe du patient et la partie du corps à traiter. Ce délai entre deux séances est généralement compris entre 6 à 8 semaines.

Pour une épilation de la moustache, 5 à 10 séances sont nécessaires tandis que 3 à 5 sont suffisants pour en venir à bout des poils des aisselles, ceux des jambes et du maillot. L’efficacité de l’épilation au laser n’est pas la même pour tout le monde mais en général, elle est de 80% puisqu’il est impossible de prévoir les changements hormonaux dans le futur qui auront des conséquences sur la pilosité.

Conseils supplémentaires

Comme les risques de brûlures ne sont pas moindres, il faut prendre quelques précautions avant de faire sa première séance d’épilation laser à Paris. Surtout, évitez de vous faire épiler sur une zone présentant une anomalie et veillez à bien protéger vos grains de beauté avant la séance.

Les femmes enceintes ne doivent en aucun cas songer à l’épilation au laser car dans le pire des cas, il y a un risque de rougissement de la peau, d’enflure et même d’ecchymoses. De plus, une épilation mal réalisée peut entraîner l’apparition de cloques. Protégez-vous les yeux pour une épilation du visage afin d’éviter des lésions oculaires.

Les personnes sous traitement médical doivent également en informer le médecin dermatologue car certains médicaments réagissent à la lumière. Pour que l’épilation soit efficace, n’oubliez pas de vous raser la zone à traiter trois jours avant la première séance car lorsque le poil est en phase de repousse, il est plus facile à éradiquer.

Quoi qu’il en soit, l’épilation laser reste la meilleure solution pour éradiquer les poils. Même si cette méthode reste un peu coûteuse, vous serez tout de même largement satisfait du résultat !