Etudiants – travaillés en tant qu’agent hospitalier

Quand l’été arrive, nombreux sont les étudiants qui cherchent un job : serveur, caissière, animatrice de vente, barman…ce sont les jobs les plus courus. Depuis quelques années, les établissements de soins, publics et privés, recherchent de la main-d’œuvre afin de pallier leurs besoins, ainsi ils proposent des postes de courte durée pour les étudiants souhaitant exercer un job pendant les périodes de vacances. Généralement, il s’agit d’un métier qui ne demande pas forcément de qualifications. Quel que soit le métier à exercer, travailler dans un centre hospitalier peut comporter des risques d’accident du travail et d’atteinte à la santé physique et psychologique ; alors, il faut faire attention.

Centre hospitalier – des missions diverses

Même s’il n’est pas nécessaire de posséder des qualifications spécifiques et que les centres hospitaliers et les établissements recrutent des étudiants dans les différents domaines d’étude, ceux qui en première année de médecine ou en école d’infirmières trouveraient plus aisément un job à l’hôpital. Si vous êtes parmi ces nombreux étudiants qui cherchent des idées de métier à exercer pendant l’été, vous pouvez par exemple, effectuer un job en tant qu’agent hospitalier. La personne qui exerce ce métier a pour mission de veiller au confort et au bien-être des patients, ou encore à l’hygiène des locaux du centre hospitalier, d’une maison de retraite ou de tout lieu de santé et de soins. Au quotidien, un agent hospitalier distribue le repas et les collations des patients, stérilise le matériel, désinfecte et décontamine les blocs opératoires avec des produits spéciaux permettant d’éliminer toute bactérie. En contact direct avec le personnel médical, mais aussi avec les patients, le métier d’un agent hospitalier est très riche en émotion. Les personnes, étudiants ou non dans le domaine de la santé, qui font ses preuves dans la réalisation de son métier, pourront être amené à assister chirurgiens et aides-soignantes, tant que cela ne demande pas de connaissances spécifiques. Mais pour les étudiants en écoles d’infirmières ou de médecine, c’est une opportunité pour se familiariser avec le métier, pour acquérir et renforcer les connaissances acquises. Si vous êtes à la recherche d’un centre hospitalier qui vous convient, PNP Conseil, le spécialiste du recrutement médical, se charge de trouver pour vous l’établissement qui vous convient.

A lire aussi : Top 4 des meilleurs VPN de l’année

Le salaire d’un agent hospitalier

Généralement, le salaire d’un agent hospitalier ne dépasse pas le SMIC ; par contre, s’il travaille la journée, la nuit ou les dimanches, le tarif horaire peut varier. Même si aucun diplôme n’est exigé pour ce métier, la connaissance du milieu hospitalier dans le cadre des études ou d’expérience professionnelle est un véritable atout.

A lire en complément : En quoi les roulettes pour mobilier sont-elles indispensables dans nos vies ?