Optimiser les achats de panneaux de signalisation grâce à un courtier en signalisation

Il est possible de faire des économies sur l’achat des panneaux de signalisation grâce à un courtier en panneau de signalisation. C’est en effet, un professionnel spécialisé dans l’étude des signaux routiers.

Réaliser des économies sur l’achat des panneaux de signalisation : comment ça marche ?

Les panneaux de signalisation des éléments nécessaires de la signalisation routière, étant à la fois le dispositif du signal et le signal lui-même. Cependant, en faisant appel à un courtier panneau de signalisation, il est possible de bénéficier jusqu’à 70% d’économies sur l’achat des panneaux. Cela grâce au code des marchés.

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Ainsi, la pose du panneau peut-être incluse ou non dans le service. Pour cela, avant que les différentes procédures ne commencent, le courtier propose une rencontre avec le client. C’est lors de cette démarche que ces derniers exposent leurs besoins, diverses clauses techniques, ainsi que leurs attentes sur le plan esthétique. On procède ensuite à une phase de consultation qui consiste à rédiger un dossier de consultation qui contient les critères de choix pertinents.

Ce dossier constitue également un accompagnement à la programmation. Une fois que ces deux étapes ont été réalisées, on passe à la troisième et dernière phase qui est la négociation. C’est en effet, une analyse des offres se caractérisant par la négociation des prix et d’un engagement d’un marché.

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Que dit le code des marchés publics concernant l’achat de panneaux de signalisation ?

En effectuant l’achat de panneaux auprès d’un courtier de panneau de signalisation, les clients peuvent obtenir des réductions sur les prix grâce au code des marchés publics. Le code des marchés concerne en effet, les procédures liées aux marchés publics dont l’objectif est de satisfaire les besoins des acheteurs. Il constitue la base du droit applicable dans le domaine.

Ainsi, la dernière version du code est entrée en vigueur le 1er Septembre 2006. Il comporte :

  • les décrets se portant aux organismes concernés,
  • les contrats,
  • les règles de passation,
  • les diverses règles d’exécution technique et financière des marchés publics.

Ainsi, le code des marchés publics fournit des outils contractuels pour la mise en œuvre des différentes opérations dans le domaine des panneaux de signalisation, notamment le marché de travaux et de services pour l’achat des signaux routiers.