Flight case sur-mesure pour le transport de vos écrans plasma

Ecrans dans Flightcases

Vous avez entendu dire qu’il ne faut pas allonger un écran plasma lorsque vous le transportez alors vous ne savez pas comment faire pour le déménager ? Vous ne voyez pas comment le faire tenir debout ? Faire fabriquer une flight case sur-mesure va résoudre tous vos problèmes. On vous explique tout !

Les risques lors du transport d’un écran plasma

Aussi imposant soit-il par sa taille, l’écran plasma n’en reste pas moins très fragile. Lorsque vous déménagez ce type d’écran, il fait absolument le préserver de tout risque de choc ou de chute. En effet, cela pourrait endommager l’écran. De plus, si ce dernier se fissure, le gaz contenu dans l’écran pourrait s’échapper peu à peu. Comme indiqué sur cette page, il faut savoir que ce type d’écran utilise l’électricité pour illuminer un gaz qui est transformé en plasma. Si ce gaz est inodore et inoffensif, s’il s’échappe votre téléviseur devient hors d’usage.

Lire également : TourCom bénéficiaire dans le partenariat exclusif de Cockpit-AERTICKET avec APRIL

Ecran Plasma cassé

Aussi, en cas de déplacement, la technique la plus répandue consiste à envelopper l’écran de couvertures pour le protéger au maximum. Malgré cela, l’opération est difficile car il faut maintenir l’écran debout et bien le caler pour qu’il ne tombe pas. La seconde solution, qui semble plus appropriée, est d’utiliser une flight case sur-mesure.

Lire également : Les lieux les plus tranquilles pour trouver un appartement de luxe à Paris

Qu’est-ce qu’une flight case sur-mesure ?

Une flight case sur-mesure se définit comme une caisse en bois, souvent noire même si d’autres coloris existent comme bleu ou marron, dont le rôle est de transporter des objets fragiles. Cela peut être un écran plasma mais aussi d’autres objets comme vous pourrez le constater ici. De nombreux secteurs comme l’aéronautique, l’audiovisuel, l’évènementiel, la sonorisation… utilisent cet objet pour transporter tout type d’objets en toute sécurité.

Sa particularité est d’être ornée d’armatures en métal comme des ornières qui la renforcent mais aussi des profilés en aluminium, des renforts d’angle et des coins boule. Tous ces éléments sont fixés à l’aide de rivets expansibles ou aveugles. Le capot peut être ouvert et parfois même détaché. Cela facilite la manipulation de l’objet à l’intérieur notamment pour l’entrer et le sortir. Enfin, certains sont dotés de toilettes ce qui en facilite leur transport, un élément important pour les objets lourds.

L’intérieur se compose d’une mousse qui assure un calage sur-mesure à votre écran. C’est grâce à l’ensemble de ces éléments que la flight case sur-mesure constitue le mode de transport le plus sûr pour tous les objets fragiles comme l’écran plasma.

Des caisses de transport parfaites pour votre écran plasma

Les écrans plasmas présentes sur le marché mesurent généralement de 37 à 85 pouces. Pour répondre aux besoins avec une gamme de produits aussi variée, la flight case sur-mesure est indispensable. Fabriquée tout particulièrement pour votre écran, elle sera aux bonnes dimensions pour assurer une protection maximale. Il est possible d’y intégrer des sangles pour faciliter le transport tout comme la manipulation de l’écran. Et, la mousse de calage amovible sera découpée exactement aux dimensions de votre écran et moulée selon sa forme. Elle assure ainsi son rôle de protection maximale.

Si vous craignez pour le poids, rassurez-vous la flight case pour écran plasma reste légère grâce à une fabrication en polycarbonate alvéolaire. Une fabrication légère mais qui n’en reste pas moins très résistante aux chocs.

Enfin, si plusieurs écrans sont à transporter, il est bon à savoir qu’il est possible de concevoir une flight case dotée de plusieurs compartiments. Et, s’ils sont de tailles différentes, ce n’est pas un souci avec la mousse de calage qui protège chaque écran plasma de façon individuelle.

La flight case va ainsi s’imposer comme le meilleur moyen de transporter votre écran plasma mais aussi plus largement tous vos objets fragiles !