Comment bien choisir sa sono portable ?

Que ce soit pour un discours, une petite animation de fête ou pour un cours de sport, il existe plusieurs évènements nécessitant l’utilisation d’un matériel sonorisation Marseille. Le modèle portable vous offre plus de praticité en vous permettant de l’emporter partout avec vous. Cependant, il faut dire que le choix d’une sono doit se baser sur plusieurs critères dont la puissance, les types de lecteurs intégrés ou compatibles, les équipements de micros, la mobilité de l’équipement ou encore la finition.

La puissance

La puissance d’une sono portable est souvent exprimée en Watts Pro et en Watts RMS par la plupart des fabricants. Ce qui permet de savoir précisément la puissance en crête et la puissance efficace. Il faut dire que les premiers modèles de sonorisation portable dont la puissance est située entre 20 et 60 Watts sont parfaits pour une utilisation avec un auditeur. Par exemple, pour un guide lors d’une visite de musée, ou pour une réunion dans un espace plus confiné. On a, notamment, les réunions de copropriétaires, les animations de discours ou de musique dans des espaces privatifs.

Lire également : Boule extinctrice, l'avenir pour la lutte contre les incendies ?

En ce qui concerne les modèles de puissance supérieure, le choix doit surtout tenir compte de l’environnement d’utilisation de l’appareil : espace fermé, extérieur et surtout de la dimension de l’espace de diffusion (salle de réunion, salles de fête, gymnase, préau, etc.).

Prendre en compte les lecteurs intégrés ou optionnels

En général, les principaux blocs CD sont compatibles MP3 et DVD. De plus, ils présentent sur la façade du bloc un port USB permettant la connexion au baladeur ou à une clé USB. Il faut dire que les différences notoires entre les lecteurs CD sont les fonctionnalités possibles de type PITCH CONTROL (réduction et augmentation de la vitesse du disque de lecture), la lecture en continu ou encore des CD spéciaux de type fitness. Il faut, par ailleurs, dire que certains modèles de sono portables sans lecteurs CD/USB initialement installés sont évolutifs et permet d’intégrer des accessoires complémentaires.

A découvrir également : Quels sont les facteurs clefs à considérer afin de choisir le fournisseur d’informatique en nuage approprié?

Misez sur la technicité

Autre critère important dans le choix d’un matériel sonorisation Marseille mobile, c’est celui de la technicité des équipements micro sans fil. Même si chaque modèle dispose d’un micro filaire, en général avec réglage de volume, le choix des équipements sans fil est très important. Il faut dire que deux familles d’émetteurs et de récepteurs se distinguent particulièrement : ceux disposant d’une fréquence fixe et ceux dont la fréquence est variable. La seconde famille est plus avantageuse si vous souhaitez obtenir un son clair.