Formez-vous au logiciel AutoCAD

formation revit

Vous souhaitez passez à la Maquette Numérique ? L’utilisation de logiciel tels qu’Autocad, Revit, 3dsMax devient indispensable pour vous ? L’entreprise REFSA vous propose ses formations REVIT, 3dsMax ou encore AutoCAD.

Qu’est ce qu’AutoCAD

Dans le domaine du dessin assisté par ordinateur (DAO), AutoCAD est assurément le logiciel le plus connu et le plus respecté auprès de la communauté des designers. Outil de conception avancé en 2D et 3D, il permet de générer des modèles informatisés complexes d’objets avant leur production réelle. Mais AutoCAD est également un outil de documentation qui facilite le processus de conception et permet de communiquer les résultats finaux et les partager avec d’autres utilisateurs sur Internet.

A lire également : Quelles sont les spécialités proposées par un restaurant italien ?

A l’heure actuelle, la plupart des structures qui sont construites sont basées sur des dessins DAO, la majorité d’entre elles utilisant AutoCAD. En fait, bien que AutoCAD soit souvent associé à la conception architecturale, il est en réalité utilisé dans différents secteurs. Les dessins techniques qu’il aide à réaliser couvrent de nombreuses disciplines telles que la mécanique, l’électronique, l’électrotechnique, le multimédia, la cartographie, la topographie, l’ingénierie, l’urbanisme, etc.

Les capacités du logiciel AutoCAD

Disponible sous Windows et Mac, AutoCAD possède de nombreuses fonctionnalités et capacités. Il peut évidemment dessiner et modifier avec précision des structures. En outre, le texte et les dimensions précises peuvent être facilement ajoutés, la géométrie peut être consultée à différentes échelles, et le projet peut être organisé par couches, couleurs et styles. De même qu’une variété de mises en page peut être est disponible à des fins d’impression. Mais d’une manière générale, et bien que les versions actuelles d’AutoCAD aient énormément progressé par rapport aux versions originelles, la procédure reste intuitive et consiste en trois étapes principales : le dessin, l’ajout de texte et de dimensions et enfin l’impression.

A découvrir également : L’importance du logiciel vidéo dans la réussite de la vidéo

Que le processus de conception soit simple ou complexe, la modélisation AutoCAD augmente considérablement l’efficacité et la rapidité du travail. Ce qui aurait exigé, à une certaine époque, plusieurs dessinateurs élaborant des dizaines de croquis et schémas avant qu’un modèle satisfaisant ne soit créé, est aujourd’hui l’affaire de quelques clics. Qui plus est, un simple fichier DAO peut être réalisé, modifié et continuellement peaufiné jusqu’à l’obtention du résultat voulu, sachant que AutoCAD a quasiment imposé sur le marché l’extension DWG, devenue aujourd’hui la norme.