Idées cadeau pour femme : bien choisir un bracelet tendance

Entre les femmes et les bijoux, cela a toujours été une grande histoire d’amour et ce n’est pas près de changer. Toutefois, si les bagues et les colliers sont plus populaires dans la catégorie cadeau pour femme, les bracelets sont parfois délaissés. Et pourtant, il s’agit d’un accessoire qui embellit judicieusement le style d’une femme. Il se porte discrètement et confortablement au poignet pour apporter une petite touche personnalisée à son look. Alors, si une de vos proches fêtera bientôt un événement exceptionnel dans sa vie, ou si vous voulez tout simplement lui faire plaisir, pensez à lui acheter un bracelet tendance qui conviendra à sa personnalité. Voici les meilleurs conseils pour choisir le bracelet à la mode pour votre amoureuse, votre sœur, votre mère, votre meilleure amie ou une femme qui vous est chère.

Lire également : Formation au permis d’exploitation et à l’hygiène alimentaire Bordeaux

Comment choisir un bracelet pour femme ?

Dans les catalogues des bijouteries, comme sur la boutique Univers Zen, il n’y a que l’embarras du choix sur les bracelets féminins. L’intérêt c’est qu’il y en a pour tous les goûts mais vous risquez de tomber dans un état d’indécision le plus total. Pour pallier ce petit souci, ce guide est là pour vous aider. En or ou en argent, avec ou sans pierre, fantaisie, plaqué or ou en acier, tout dépend du goût de la personne à qui vous allez offrir le beau cadeau. Il faut donc prêter attention à ses préférences. Le but n’est pas de lui donner une chose qu’elle a déjà. Vous pouvez opter pour un bracelet qui viendra compléter et se mariera avec un bijou déjà en sa possession, une bague, un collier ou un pendentif. Mais lui offrir quelque chose d’original qui respecte sa personnalité est également une excellente idée.

Choisissez la bonne taille

À part le modèle et le matériau, l’un des facteurs les plus importants pour choisir un bracelet femme, c’est la taille. Il est vrai que les bijouteries acceptent souvent d’échanger ou d’ajuster leurs articles mais en tant que cadeau, il est préférable que ce soit la bonne taille dès l’achat. Cela montrera que vous connaissez bien la personne et que le cadeau lui est vraiment dédié personnellement. De toutes les manières, un bracelet n’est pas un cadeau anodin à offrir à n’importe qui mais à une femme que vous connaissez déjà bien. Si vous n’avez jamais fait attention à son tour de poignet, trouvez une petite astuce pour en avoir une idée. Pour témoigner encore plus de votre attention, faites personnaliser le cadeau avec ses initiales, son nom ou un petit mot doux.

A découvrir également : Mail Boxes Etc. : Votre centre multi-service à Lyon et Villeurbanne

Les types de bracelet féminin tendance

Pour pouvoir choisir, il faut d’abord connaître les types de bracelets les plus fashion. En premier, il y a les intemporels en or et en argent. Si c’est pour votre chère et tendre, c’est un symbole d’amour précieux. Mais contrairement à la bague, le bracelet n’a pas ce côté engageant donc, il ne met aucune pression sur les couples pas encore mariés. Il peut être offert juste pour le plaisir d’offrir en pour une occasion spéciale. Les modèles sont nombreuses, fins ou larges, avec ou sans pierre précieuse. Vous pouvez aussi choisir une gourmette rigide ou souple, simple ou sculptée. Le choix peut dépendre de votre budget aussi.

Les bracelets plaqués sont représentent aussi une très belle option. Ils ont le mérite d’être moins onéreux tout en étant aussi beaux. Le choix dans cette catégorie est encore plus vaste. Mais ce qui est certain, c’est que vous trouverez le cadeau original et tendance qui plaira à coup sûr à la réceptrice. Les bracelets femme plaqués or peuvent également être sertis de pierres ou non, tout dépend du style de la concernée, et aussi de votre choix.

Et pourquoi pas un bracelet en acier ou en céramique inoxydable ? C’est discret, élégant et tendance à la fois. Que demander de plus ? A l’occasion de la fête des mères, la fête des amoureux ou l’anniversaire d’une fille ou d’une femme à laquelle vous tenez beaucoup, un bracelet en acier peut être le cadeau idéal. En plus, c’est moins cher et ne nécessite aucun entretien spécial pour rester éclatant en tout temps.

Il ne faut pas non plus oublier les bracelets fantaisie, très tendance avec une importante panoplie de modèles. Les matières de fabrication, tout comme les styles, sont très diversifiées. Il n’y a rien de mieux pour souligner la féminité qu’un beau bracelet fantaisie en couleur. Mais attention ! Il faut bien choisir les coloris pour être sûr que le bijou plaira sincèrement à celle qui le recevra en cadeau de votre part. Tenez compte de son style vestimentaire car contrairement aux autres types de bracelets qui peuvent aller avec n’importe quelle tenue, ceux de style fantaisie sont souvent sélectifs et doivent être en parfaite harmonie avec le look de celle qui le porte. Mais elle pourra le mettre de manière ponctuelle, selon son style du jour.